Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remontée intempestive du store banne ?

Bonjour
J'ai du changer les piles de la télécommande de mon store banne TELIS 4 RTS Pure et celles de ma sécurité vent Eolis 3D wireless.
Depuis quand je baisse le store banne complètement ou partiellement, celui-ci remonte après 30 à 45 mn d'ouverture.
J'ai vérifié le bon positionnement des piles de mon Eolis.
J'ai descendu le store banne complètement, puis ôté la pile de la télécommande.après environ 30 mn celui-ci est remonté.
Que puis-je faire pour revenir à la normale?
La qualité des piles insérées dans l'Eolis peut-elle avoir une incidence?
Merci pour votre aide.
Richard

Richard
Richard

Richard

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les piles de qualité standard conviennent pour le 3D, cependant sur ce modèle on a vite fini de se tromper de polarité.
    D'après ce que vous dites, soit le 3D est HS, soit les piles sont pas en contact.
    Baissez le store à fond, secouez-le fortement, est-ce qu'il remonte? Si non, le 3D est HS.

    Pour le sortir de la mémoire moteur il faudra faire une RAZ du store.

    Richard
    Richard

    Richard

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci MC
    J'ai effectué la manipulation. Le store n'est pas remonté.
    Un autre moyen de vérifier que la 3D est HS?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai fait faire des travaux chez moi. J'ai fait ajouter 2 stores bannes avec chacun un Eolis 3D et j'ai fait modifier un store-bannes existant en remplaçant un capteur filaire Soliris par un Eolis 3D. Chaque store est commandé par une télécommande dédiée dont la plus ancienne est une TELIS 4TS.
    Depuis lors, le store modifié remonte tout seul après un certain temps, allant de 15 à 45 minutes. J'ai regardé le forum Somfy... et j'ai demandé à l'installateur de venir faire une RAZ du store. Il est venu, a fait le nécessaire et le store continue à se fermer intempestivement.
    Que me reste t'il à faire ?
    Dans l'attente de vos suggestion, merci d'avance !
    PS J'ai également une Home Alarme Somfy. Y aurait-il des interférences ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Il n'y a pas de lien avec votre Home Alarme.
    Si le store remonte tout seul c'est que soit les piles dans le capteur sont trop faibles soit le capteur est défectueux.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il fasse le nécessaire.

    Bonne journée,

    Haut de page