Comment associer Tahoma moteur RS100 Hybride (io, RTS) sans telecommande ?

Bonjour,
Comment associer Tahoma avec des moteurs RS100 Hybride (io, RTS) sans télécommande ?
Ces derniers fonctionnent avec un branchement filaire a l'interrupteur basique (non radio).

J'ai déjà fait la procédure de base sur le site depuis un PC pour connection io "sans télécommande", mais Tahoma ne les détecte pas..

La box Tahoma + appli fonctionne déjà parfaitement avec un store de protection solaire.

Merci d'avance de votre aide.
Max

ps : au vu du nombre de questions très (pas complétement) similaire sur le sujet , SOMFY devrait trouver une solution (toujours sécurisé bien sur) mais plus simple pour appairer les volets io..

Max

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est quoi un VR hybride ? Essence/électrique ?

    Pouvez-vous vous en tenir aux règles du forum en expliquant clairement votre problème et en précisant le type exact de votre matériel.
    Car, chez Somfy, il n'y a pas de VR hybride.

    Votre dernière remarque est sans objet; Sachez que l'intérêt du IO est justement de le sécurisé par une clef unique.

    Max

    Bonjour,
    modele moteur VR SOMFY ref S&SO-RS100 io Hybrid. :) Verifier le catalogue SOMFY.

    Max

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/notices...

    Anonyme

    Voilà, ce moteur on le connait...!!!

    Et, ce n'est pas du tout ce que vous décrivez dans votre question "hybride RTS/IO"

    Il est FILAIRE/IO.

    Vérifiez la fiche produit.

    pour votre dépannage, vérifiez la notice !

    Bon W.E

    Max

    Bonjour,
    question reste ouverte merci d'avance pour du support.

    Max