Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible de lier la box Tahoma avec mon pont Philips Hue

bonjour
j'ai acheté une box Tahoma hier je l'ai installée jusque la tout est nickel elle reconnaît mon alarme (somfy home alarme plus)
la connexion réseau se fait via un câble ethernet directement branché sur ma box
que j'arrive à l'étape pour lier mon pont hue je suis scrupuleusement ce qui est marqué à l'écran mais il ne trouve pas mon pont hue malgré de multiples tentatives en appuyant plus ou moins longtemps sur le bouton d'appairage en enlevant le firewall de ma box en débranchant rebranchant le tout en passant par une tablette un smartphone
bref ça ne marche pas !!!

avez vous des conseils à me donner ?

merci

david
david

david

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Blois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    La fonction UpNp est-elle activée sur votre box internet ?
    Le pont a t'il déjà été enregistré sur votre Tahoma ou sur un autre ?

    Bonne journée !

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Blois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour oui la fonction UPNP est activée sur ma livbox

    et non mon pont n'a jamais été enregistré sur Tahoma

    honnêtement je ne comprend pas

    Bonsoir David

    Essayez de faire un reset du Tahoma et ensuite, retentez l'association. Est-ce que ça fonctionne ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne soirée !

    Boris L.
    Boris L.

    Boris L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    77200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec ma box Tahoma achetée en Juillet.
    J'ai même acheté un nouveau pont pensant que le bouton ne fonctionnait plus !

    J'ai essayé le reset de la Tahoma, sans succès.

    C'est quand même dommage de payer 250 euros pour un truc qui ne fonctionne pas...
    Je vais être obligé de passer par un truc genre IFTT...

    Hors sujet, mais où en est-on de la compatibilité avec Home Kit d'ailleurs ??

    Merci.

    Bonjour Boris

    Il ne faut pas être défaitiste ! Il y a des milliers de ponts HUE qui fonctionnent parfaitement avec Tahoma. On s'aperçoit souvent que les problèmes sont souvent internes à l'habitation. (mauvaise configuration de l'accès internet, câbles défectueux …).
    Est-ce que l'UpNp est fonctionnel sur votre accès internet ?

    Bonne journée !

    Boris L.
    Boris L.

    Boris L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    77200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    merci pour votre réponse.

    Oui le UpNp est bien activé sur ma box.
    Si le câble était défectueux, le pont ne fonctionnerait pas du tout, non ?
    Alors que là, l'application Hue le détecte correctement, Home Kit aussi...

    Le pont a été mis à jour hier soir et la box Tahoma ce matin lors du reset.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Blois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon ça marche mais quelle galère

    alors pour info :
    j'ai une livebox ou j'ai coupé le wifi.
    j'ai branché sur les ports ethernet de cette box les systèmes suivant :
    1 - un routeur wifi netgear orbi avec des satellites un peu partout dans la maison et c'est ça qui fait mon wifi dans la maison.
    2 - la box Tahoma
    3 - un plug cpl (l'autre plug CPL est dans le salon et permet de brancher le décodeur TV d'orange)
    4 - mon système arlo (caméra de netgear)

    avec ça tous les ports ethernet de ma box sont pris

    le pont hue est donc branché en ethernet sur un des satellites orbi dans ma maison

    hé bien pour que ça fonctionne j'ai du brancher la Tahoma en ethernet sur le même satellite ou se trouve le pont hue.

    et déplacer un autre accessoire sur un second satellite

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique