Question en attente de réponse
bonjour
j'ai acheté une box Tahoma hier je l'ai installée jusque la tout est nickel elle reconnaît mon alarme (somfy home alarme plus)
la connexion réseau se fait via un câble ethernet directement branché sur ma box
que j'arrive à l'étape pour lier mon pont hue je suis scrupuleusement ce qui est marqué à l'écran mais il ne trouve pas mon pont hue malgré de multiples tentatives en appuyant plus ou moins longtemps sur le bouton d'appairage en enlevant le firewall de ma box en débranchant rebranchant le tout en passant par une tablette un smartphone
bref ça ne marche pas !!!
avez vous des conseils à me donner ?
merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La fonction UpNp est-elle activée sur votre box internet ?
Le pont a t'il déjà été enregistré sur votre Tahoma ou sur un autre ?
Bonne journée !
bonjour oui la fonction UPNP est activée sur ma livbox
et non mon pont n'a jamais été enregistré sur Tahoma
honnêtement je ne comprend pas
Bonsoir David
Essayez de faire un reset du Tahoma et ensuite, retentez l'association. Est-ce que ça fonctionne ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
Bonne soirée !
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma box Tahoma achetée en Juillet.
J'ai même acheté un nouveau pont pensant que le bouton ne fonctionnait plus !
J'ai essayé le reset de la Tahoma, sans succès.
C'est quand même dommage de payer 250 euros pour un truc qui ne fonctionne pas...
Je vais être obligé de passer par un truc genre IFTT...
Hors sujet, mais où en est-on de la compatibilité avec Home Kit d'ailleurs ??
Merci.
Bonjour Boris
Il ne faut pas être défaitiste ! Il y a des milliers de ponts HUE qui fonctionnent parfaitement avec Tahoma. On s'aperçoit souvent que les problèmes sont souvent internes à l'habitation. (mauvaise configuration de l'accès internet, câbles défectueux …).
Est-ce que l'UpNp est fonctionnel sur votre accès internet ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
merci pour votre réponse.
Oui le UpNp est bien activé sur ma box.
Si le câble était défectueux, le pont ne fonctionnerait pas du tout, non ?
Alors que là, l'application Hue le détecte correctement, Home Kit aussi...
Le pont a été mis à jour hier soir et la box Tahoma ce matin lors du reset.
bon ça marche mais quelle galère
alors pour info :
j'ai une livebox ou j'ai coupé le wifi.
j'ai branché sur les ports ethernet de cette box les systèmes suivant :
1 - un routeur wifi netgear orbi avec des satellites un peu partout dans la maison et c'est ça qui fait mon wifi dans la maison.
2 - la box Tahoma
3 - un plug cpl (l'autre plug CPL est dans le salon et permet de brancher le décodeur TV d'orange)
4 - mon système arlo (caméra de netgear)
avec ça tous les ports ethernet de ma box sont pris
le pont hue est donc branché en ethernet sur un des satellites orbi dans ma maison
hé bien pour que ça fonctionne j'ai du brancher la Tahoma en ethernet sur le même satellite ou se trouve le pont hue.
et déplacer un autre accessoire sur un second satellite
Ce n'est pas ce
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