Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi un badge peut-il désactiver l'alarme sans intervention humaine ?

Bonjour,
Je rencontre un problème. Nous sommes partis en w.e avec ma famille vendredi après-midi. J'ai activé l'alarme depuis mon smartphone en quittant la maison. Samedi matin, je consulte l'appli pour m'assurer que tout est OK. Là je découvre que l'alarme est désactivée. Je suis étonné et je consulte alors l'historique. Il est indiqué que mon épouse est "arrivée" à 05h00 du matin et qu'elle a désactivé l'alarme avec son badge. Or elle n'est pas "arrivée", puisqu'elle est à côté de moi et que son badge est resté à la maison, il n'a donc pas pu être manipulé !! Comment résoudre ce problème pour que cela ne se reproduise pas ?

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous préciser où se trouvait exactement le badge par rapport le système.

    En champs libre la portée est de 50m, il est donc fortement déconseillé de laisser un badge à la maison.

    Le badge étant une télécommande porte clef individuelle sans contact ni appui, il est sensé ne pas être à la maison lors de l'alarme en ON.

    MARC B.
    MARC B.

    MARC B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Le badge était resté sur la table de nuit de mon épouse.
    Vous dites qu'il est fortement déconseillé de laisser un badge à la maison. Pourtant, nous le faisons souvent et rien ne se passe. L'un de mes amis a la même alarme et le fait de laisser un ou des badges à son domicile n'entraine jamais la désactivation de l'alarme (sans appuyer soi-même sur un bouton). Je pense que vous confondez le service d'activation intelligente (basée sur la position du smartphone) et les fonctionnalités du badge. Merci à tous pour vos éclairages !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse qui en somme dispense votre question initiale par vos compétences supérieures aux miennes...????

    Je ne confonds rien du tout, je vous dis qu'un badge "désactivation main libre" est en état de fonctionnement permanent, et, il est fort probable, voir même évident, qu'un contact radio du à des raisons techniquement radioélectrique se soit établi.

    Ce n'est pas une télécommande à bouton, c'est un badge main libre....

    Maintenant si vous pensez que la place d'un badge est ailleurs que dans votre poche, laissez également les clefs de la porte d'entrée sous le paillasson.

    Vous pouvez toujours attendre ici une explication plus rationnelle.

    Bonne journée.

    MARC B.
    MARC B.

    MARC B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci MC et Guillaume pour vos retours,
    MC, ne prenez pas mal ma réponse précédente, je n'affirme pas tout savoir, pour autant, je pense être en mesure de réfléchir.
    Je vous propose d'essayer de développer ci-dessous ma réflexion :
    Sur mon badge, il y a 4 boutons (qui marchent quand j'appuie dessus). Je ne savais pas qu'il était aussi équipé d'une fonction mains-libres, merci donc de m'avoir éclairé là-dessus. Je comprends donc qu'à l'approche de la maison, le badge, intelligemment, désactive l'alarme. Et que quand je m'en éloigne, il l'active. OK.
    Ce qui m'étonne dans la situation que j'ai rencontrée : pourquoi le badge a-t-il désactivé l'alarme à 5h00 du matin, soit 6 heures après que je l'ai activée depuis mon smartphone ? Si je suis le raisonnement de MC, il aurait du désactiver quasi instantanément l'alarme puisque ce badge était dans la maison, c'est donc étrange.
    Et ceci, sachant que comme nous étions absents, aucun intellitag n'a bougé et toutes les portes étaient verrouillées.

    Autre interrogation : le soir, nous mettons l'alarme en mode nuit. Nos badges sont dans la maison avec nous puisque nous y sommes. Pour autant, ils ne désactivent pas le mode nuit. Si la présence du badge désactive intelligemment l'alarme, celle-ci devrait se désactiver alors ? ou dois-je jeter les badges dans le jardin pour éviter que l'alarme se désactive (joke)

    En complément de ce qui est écrit au-dessus, comme le remarque Guillaume : on voit dans le journal l'arrivée du badge à 05h00 du matin. Or il n'a pas pu "arriver" puisque 1) nous n'étions pas là et 2) le badge était déjà sur place. Ce qui pose donc la question de la reconnaissance en temps réelle du badge ou non par le Link...

    Merci encore pour votre temps et vos conseils

    Bonjour Marc,

    Plusieurs choses doivent se produire simultanément comme indiqué par Guillaume : détection d'une ouverture de porte par un IntelliTAG et l'arrivée d'un badge qui était vu comme absent par le Link.

    Dans votre réponse, je comprends qui ni l'un ni l'autre. Dans ce cas là, il faudrait rapprocher le badge du Link si vous décidez de le laisser à la maison et recalibrer les IntelliTAG, notamment ceux placés sur des portes extérieures. Pour information, vérifiez que ces IntelliTAG sont posés loin de masses métalliques, tableaux électriques et tout autre élément perturbateur de communications radio et du champ magnétique.

    Bonne journée,

    Haut de page