Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de reconnaissance smove origin rs100 dans tahoma suite mauvaise manip

Bonjour,

Je dispose de 5 volets roulants dans une véranda.
5 smoove origin RS100
1 télécommande situo 5 pure
Cette installation a été faite récemment par la société qui m'a monté la véranda et ce ne sont pas des pros de somfy.
C'est moi qui ai insisté à avoir du SOMFY plutot que du bibendorf.
j'ai voulu inclure les télécommandes dans ma tahoma et pas de problème pour les smoove, reconnues immédiatement.
malheureusement j'ai voulu inclure la situo et là....cela n'a pas marché.
et là j'ai éffacé mes smoove (ce que je n'aurai jamais du faire).
de plus, en tatonnant j'ai tenté de créer une nouvelle clé de sécurité alors que je n'ai que des one way...grosse bétise je pense.
maintenant tahoma ne reconnait rien mais les télécommandes marchent.
J'aurai besoin de votre aide pour réparer ma bétise.
Par avance merci.

louis M.
louis M.

louis M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
31830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue des chataigniers
Ville:
plaisance du touch
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Louis

    Si vous avez "pété" la clé de sécurité et que vous n'avez pas de télécommande 2w, il faut réinitialiser les motorisations une par une et refaire l'association. Vous pourrez d'ailleurs ensuite utiliser l'option "sans télécommande" pour cette association.

    Bonne journée !

    louis M.
    louis M.

    louis M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des chataigniers
    Ville:
    plaisance du touch
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre réponse.
    Juste une question avant que je fasse les manip, si j'achète une télécommande 2w donc avec la touche Key, vais remédier à ce problème ?
    et si oui qu'elles seront les répercussions sur mes télécommandes existantes?
    Bien à vous

    louis M.
    louis M.

    louis M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue des chataigniers
    Ville:
    plaisance du touch
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc,

    Problème résolu!
    Dans l'attente de vous lire j'ai effectué la manip pour les volets RS100.
    Impeccable, merci beaucoup !
    Juste une précision je n'ai pu faire reconnaitre les volets via tahoma sans télécommande.
    Par contre avec smoove rs100, immédiat.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Louis ! Désolé de mon intervention tardive, je suis en plein travaux !!! Si vous vous en êtes sorti, tant mieux ! N'hésitez pas à revenir sur ce forum en cas de complication.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique