Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de reconnaissance smove origin rs100 dans tahoma suite mauvaise manip

Bonjour,

Je dispose de 5 volets roulants dans une véranda.
5 smoove origin RS100
1 télécommande situo 5 pure
Cette installation a été faite récemment par la société qui m'a monté la véranda et ce ne sont pas des pros de somfy.
C'est moi qui ai insisté à avoir du SOMFY plutot que du bibendorf.
j'ai voulu inclure les télécommandes dans ma tahoma et pas de problème pour les smoove, reconnues immédiatement.
malheureusement j'ai voulu inclure la situo et là....cela n'a pas marché.
et là j'ai éffacé mes smoove (ce que je n'aurai jamais du faire).
de plus, en tatonnant j'ai tenté de créer une nouvelle clé de sécurité alors que je n'ai que des one way...grosse bétise je pense.
maintenant tahoma ne reconnait rien mais les télécommandes marchent.
J'aurai besoin de votre aide pour réparer ma bétise.
Par avance merci.

louis M.
louis M.

louis M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis

    Si vous avez "pété" la clé de sécurité et que vous n'avez pas de télécommande 2w, il faut réinitialiser les motorisations une par une et refaire l'association. Vous pourrez d'ailleurs ensuite utiliser l'option "sans télécommande" pour cette association.

    Bonne journée !

    louis M.
    louis M.

    louis M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre réponse.
    Juste une question avant que je fasse les manip, si j'achète une télécommande 2w donc avec la touche Key, vais remédier à ce problème ?
    et si oui qu'elles seront les répercussions sur mes télécommandes existantes?
    Bien à vous

    louis M.
    louis M.

    louis M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc,

    Problème résolu!
    Dans l'attente de vous lire j'ai effectué la manip pour les volets RS100.
    Impeccable, merci beaucoup !
    Juste une précision je n'ai pu faire reconnaitre les volets via tahoma sans télécommande.
    Par contre avec smoove rs100, immédiat.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Louis ! Désolé de mon intervention tardive, je suis en plein travaux !!! Si vous vous en êtes sorti, tant mieux ! N'hésitez pas à revenir sur ce forum en cas de complication.

    Bonne soirée !

    Haut de page