Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Voyant orange sur télécommande sun

Bonjour,
Je possède 9 voulets roulants qui ont chacun une télécommande smoove origin io fonctionnelle.
J'ai également un store banne avec sa télécommande Sitio 1 io Pure fonctionnelle. Je n'ai pas de capteurs de soleil ou vent.
J'ai une télécommande easy sun io pure qui me permettait de piloter manuellement les 9 volets.
J'ai acheté une nina timer pour pouvoir programmer l'ouverture/fermeture.
J'ai utilisé l'easy sun io pure pour lui faire reconnaitre les volets.
Les 9 volets ont été reconnu mais aussi le store banne ce que je ne comprends. Comment nina timer a-t-elle reconnu le store banne ?
Maintenant la nina timer me permet de commander mes volets (je ne l'utilise pas pour le store banne) mais la télécommande easy sun io pure ne fonctionne plus.
Quand je souhaite fermer les volets d'un des groupes, elle clignote orange et affiche un point d'exclamation. Je n'arrive pas à avoir de code d'erreur.
Quand j'édite un groupe, le passage de l'un à l'autre des 9 numéros provoque bien un AR du volet ce qui semble indiquer que la télécommande et les volets communiquent bien.
Comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide

Lucie

    Réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Votre Nina a reconnu votre store banne car la clé de sécurité est identique.

    Il faut que vous synchronisiez la clé de sécurité de votre Nina vers votre Easy Sun.

    Bonne journée

    Lucie

    Bonjour Anna,

    Comment faire cette synchronisation entre la nina-timer et la télécommande Easy sun IO ?

    Pour que la nina-timer reconnaisse les volets, j'ai utilisé la Easy sun IO en suivant le menu sur l'écran de la nina-timer :

    • appui long sur le bouton prog au dos de l'Easy sun. Les volets ont fait un aller-retour et sur l'écran de l'Easy sun il y a eu un "carré tournant"
    • suite à ceci la nina-timer a reconnu les 9 volets et le store banne en plus.
      La nina-timer me permet maintenant de piloter individuellement tous mes équipements et aussi suivant les groupes que j'ai crée.
      La télécommande Easy sun io ne le permet plus. Si c'est une clé à synchroniser avec la nina-timer, comment faire ?
      Merci de me donner la démarche détaillée pour synchroniser la clé de sécurité de la Nina vers l'Easy Sun

      Merci d'avance

    Lucie

    Re-bonjour Anna,

    Merci pour votre aide. J'ai cherché dans le manuel une instruction de synchronisation et je l'ai trouvée page 95
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/ninatim...

    Problème résolu, merci encore.