probléme verin ?

Bonjour,

Je viens vous soumettre l'objet de ma demande d'aide.

Je rencontre un problème avec la fermeture de mon portail équipé de vérins SGS 501 ( ou 601 ? ) l'un des vérins se bloque durant la course et empêche donc la fermeture totale.

Remarque : ce n'est pas un dysfonctionnement franc, cela ne se produit pas à chaque utilisation mais de manière aléatoire, c'est bien ce qui est préoccupant.

Quelle solution pouvez-vous apporter à cette fâcheuse situation ?

Recevez mes cordiales salutations.

Gérard

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGS, date d'achat ?

    Pour s'assurer que les vérins fonctionnent bien, il faut les tester en les connectant sur une batterie de perceuse.
    Faire plusieurs allers/retours en inversant les fils.

    Souvent, c'est le boîtier électronique qui est en défaut. Hors garantie, il suffit de le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour avoir des détails.
    Sinon, il faudra le remplacer :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...