Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probléme verin ?

Bonjour,

Je viens vous soumettre l'objet de ma demande d'aide.

Je rencontre un problème avec la fermeture de mon portail équipé de vérins SGS 501 ( ou 601 ? ) l'un des vérins se bloque durant la course et empêche donc la fermeture totale.

Remarque : ce n'est pas un dysfonctionnement franc, cela ne se produit pas à chaque utilisation mais de manière aléatoire, c'est bien ce qui est préoccupant.

Quelle solution pouvez-vous apporter à cette fâcheuse situation ?

Recevez mes cordiales salutations.

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGS, date d'achat ?

    Pour s'assurer que les vérins fonctionnent bien, il faut les tester en les connectant sur une batterie de perceuse.
    Faire plusieurs allers/retours en inversant les fils.

    Souvent, c'est le boîtier électronique qui est en défaut. Hors garantie, il suffit de le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour avoir des détails.
    Sinon, il faudra le remplacer :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Haut de page