Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage qui descend puis remonte de quelques centimètres Axroll F880D10 F

Bonjour,
Hier j'ai laissé un objet coincer la fermeture de mon volet de garage. Celle-ci était coincée en position basse lorsque je l'ai refermé. J'ai eu une erreur E8. J'ai suivi la procédure pour rentrer les bons paramètres et effacer l'erreur. A présent, j'ai un souci: quand je ferme le volet, il descend jusqu'en bas puis remonte d'environ 10 cm et s'arrête, laissant du jour en bas. Si je rappuie sur la télécommande. Au lieu de s'ouvrir, il se ferme et remonte toujours de la même façon. Pouvez-vous me dire comment paramétrer la boîtier pour résoudre ce problème? Merci

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une RAZ, puis réglez les FdC du volet via ses boutons sur la tête moteur.
    Refaites une mise en service complète du Axroll.

    Une sécu type barre palpeuse ou cellule sont-elle installée?

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai réussi à refaire fonctionner ma porte en remettant les bons paramètres mais j'ai une question: il y a une barre palpeuse. Si je mets un objet sous le volet pour simuler un enfant, par exemple, le volet se stoppe mais ne remonte pas. Est-ce normal? Comment paramétrer pour qu'il remonte?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contrairement aux cellules qui elles stoppent et renvoient en sens inverse, la barre ne fait que de stopper.

    Aurélie
    Aurélie

    Aurélie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Pouvez vous me décrire la manipulation que vous avez effectué ?

    J'ai exactement le même problème...
    J'ai remarqué que c'est quand je suis trop pressée et que je passe sous la porte en ouverture pour aller plus vite... Du coup je frolle la barre palpeuse et ça la dérégle.

    Merci

    Haut de page