Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

est normal d'avoir la même adresse ip sur ma tahoma et sur mon alarme ?

bonjour j'ai une tahoma et une alarme qui ont la même adresse IP, sur ma livebox 4 orange je suis allée dans réseau et j'ai vu que pour la tahoma les ports 80, 443, 20 et 21, sont ouvert et pour mon alarme il n'y a pas de port ouvert et impossible de les mettre et donc de ce fait je ne peux pas activer mon alarme à distance, je vous remercie pour les conseils que vous aller me donner. cordialement

Martine B.
Martine B.

Martine B.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martine

    en ce qui concerne votre conjoint, il faut qu'il modifie l'adresse pour y mettre celle que vous avez choisie et mettre à jour la carte d'authentification. (je sais que c'est fastidieux).

    Quant à vous, vous devez avoir un problème d'identifiant. Si vous êtes certaine de vos identifications et carte de codes, connectez vous à la centrale sur la console web en mode utilisateur, allez dans carte d' authentification puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Réessayez la connexion à distance.

    Si ça ne fonctionne pas, faîtes des copies d'écran de votre mobile.

    Bonne journée !

    Martine B.
    Martine B.

    Martine B.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Re Bonjour JeanLuc
    Bonne nouvelle tout fonctionne, je ne savais pas qu’il fallait intervenir sur le paramétrage (adresse Ip et carte d’authentification des applications de la tablette et smartphone)
    Je vous remercie pour votre soutien permanent et efficace auprès de moi qui n’a aucune compétence dans ce domaine
    A la réflexion, c’est un peu compliqué pour des novices, heureusement que vous êtes là. Très disponible, car j’avais contacté la personne (expert Somfy) qui avait installé cette alarme et la domotique Tahoma, elle devait me rappeler pour fixer un rendez-vous à mon domicile et depuis le 5 septembre j’attends toujours son appel !!!!
    Un très grand merci à vous
    Bonne fin de journée
    Martine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le rôle du forum !
    N'hésitez pas à revenir en cas d'autre problème.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page