Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Système d'alarme Home protect

Bonjour, je ne reçois pas les notifications ni les SMS sur mon téléphone portable ni même sur celui de mon épouse malgré les réglages renseignés.
De plus le système de détection automatique ne fonctionne pas sur les deux téléphones.
Des problèmes de présence ou absence ( badge et téléphone ) apparaissent également.
Merci pour votre aide

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    BU01110136E6

    Bonne journée
    Cordialement
    ERic

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je viens de réinitialiser les smartphones rattachés à vos comptes, pourriez-vous vous reconnecter sur votre application Somfy Protect et vérifier que tout fonctionne ?

    Profitez-en aussi que la géolocalisation et les notifications sont bien autorisés dans les réglages de votre smartphone pour l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    malgré la réinitialisation, cela ne fonctionne toujours pas sur mon téléphone portable par contre cela fonctionne sur celui de mon épouse.
    Nous avons le même téléphone portable avec les mêmes configurations.
    Nous avons tous les deux une adresse mail de contact est-il possible que cela vienne de là ?
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Au contraire, il est bien nécessaire d'avoir chacun son compte avec sa propre adresse email.

    Concernant votre problème, quel est le modèle de votre smartphone et la version d'Androïd ou iOS qu'il utilise ?

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Il s'agit d'un
    Wiko Wim Lite et c'est la version 7.1.1 d'Android.

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages de votre smartphone, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    alors le problème persiste toujours malgré les opérations effectuées. De plus mon épouse ne reçoit plus les notifications d'activation ou de désactivation de l'alarme alors qu'elle recevait cela auparavant.
    C'est décevant d'en être là pour un investissement conséquent surtout que ces notifications ont fait parties de notre choix lors de l'achat.
    Monsieur Perez

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Une mise à jour de l'application Somfy Protect a été transmise à Google pour validation et devrait être disponible d'ici quelque jour, il s'agit de la version 3.11.3. Cette mise à jour devrait corriger le problème de notifications que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Le problème de notifications est-il toujours présent avec le déploiement de la mise à jour de ce début de semaine ?

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    j'aurais aimé vous répondre que oui mais malgré cette mise à jour cela ne fonctionne toujours pas et en lisant les avis je m'aperçois que je ne suis pas le seul.
    Tout a été fait comme vider les caches, désinstaller puis réinstaller l'application, c'est toujours pareil......
    Au plaisir de lire votre prochaine votre prochaine recommandation.
    Cela commence à faire un long moment que le problème persiste....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vous informe qu'après vérification avec nos serveurs, vous êtes bien concerné par le défaut de mauvais ID remonté à nos serveurs et que normalement la procédure de déconnexion, suivi d'effacement des caches et des données de l'application, puis d'une suppression complète de l'Application sur le smartphone devrait corriger le problème que vous rencontrez.

    Pourriez-vous me détailler pas à pas, la procédure que vous effectuez sur votre smartphone pour réaliser cette procédure ?

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai à nouveau effectué les manipulations prescrites. Cela ne change rien.
    Par contre j'ai remarqué que lorsque l'application sofmy est en arrière plan (active) et pas fermée (encore moins déconnectée bien-sûr), les notifications d'activation ou de désactivation de l'alarme fonctionne.
    Il ne faut pas enlever l'application de l'arrière plan.
    Je ne sais pas si je me suis bien expliqué sur cette notion d'arrière plan.....
    Il doit certainement avoir un réglage dans les paramètres pour permettre à l'application de fonctionner même si elle n'est pas en arrière plan. Des notifications arrivent pour d'autres applications qui ne sont pas actives.
    Par contre la localisation ne marche pas même avec cette astuce.
    Cordialement
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous vérifier dans les réglages de votre smartphone que vous n'avez pas attribuer de restrictions sur les notifications envoyées par l'application Somfy Protect que ce soit en consommation de données ou consommation de batterie ?

    Bonne journée,

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Re, il n'y a aucune restriction pour les notifications de l'application somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce que vous avez dans le menu "Paramètres" -> "Apps & Notifications" -> "Voir toutes les apps" -> "Somfy Protect" -> "Notifications" de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    Haut de page