Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation?

Bonjour,
La télécommande du VR d'une chambre ne fonctionne plus
J'ai appliqué la procédure de remplacement de la commande perdue
Depuis mes autres télécommandes (6)ne marchent plus sauf celle de la cuisine qui actionne les 7 Vr
Je pense avoir perdu leur programmation
Faut t'il débrancher les 7 Vr
Merci pour votre aide

Jean François V.
Jean François V.

Jean François V.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour J.F.
    C'est malheureusement une erreur récurrente... et la réponse est toujours la même : Il faut isoler électriquement chaque volet pour les reprogrammer. Néanmoins, Il existe une astuce pour éviter cette épreuve : Envelopper la télécommande devenue générale dans du papier d'alu ménager pour en diminuer la portée et ainsi ouvrir la mémoire de chaque volet sans affecter les autres. Avec un peu d'habitude ça marche très bien. Il faut pouvoir ouvrir un peu l'enveloppe alu pour doser la portée radio. Ci après l'adresse d'un post traitant le sujet. : https://forum.somfy.fr/questions/788407-reinitialiser-volets-roulants . Si vous essayez cette solution, faites nous part de votre experience. Cette manip ne marche pas avec l'alu plastifié genre isolation mince.

Haut de page