Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

moteur YSLO RTS pour volet battant ?

mon volet motorisé YSLO RTS s'ouvre et se ferme quelques cm avant la fin. Comment reprogrammer l'ouverture et la fermeture ?

bernard L.
bernard L.

bernard L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59155
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet battant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
224 bis, rue carnot
Ville:
Faches-Thumesnil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déja on dit "bonjour",

    Il n'y a pas d'auto apprentissage sur les Yslo, il stoppe par contact d'obstacle.
    Vérifier le serrage des bras.

    Ensuite on dit "merci".
    http://forum.somfy.fr/

    bernard L.
    bernard L.

    bernard L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet battant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    224 bis, rue carnot
    Ville:
    Faches-Thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci (ça c'est fait) j'attendais une réponse pertinente à ma question, apparemment vous ne l'avez pas comprise !!!
    donc je recommence : mon volet s’arrête 5 cm avant la fin de l'ouverture et de la fermeture sans qu'il y ait le moindre blocage. Il fonctionnait normalement avant. Il est installé depuis 8 ans. Comment corriger le problème ??

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais parfaitement compris votre trop brève question.

    Il faudrait afin que je puisse vous apporter l'aide nécessaire, que vous soyez plus loquace dans le dysfonctionnement exact de cet Yslo.

    Quel est le battant qui stoppe 5cm avant les FdC ? Le battant couvrant ou le couvré ou les deux ?

    Avez-vous vérifié le serrage des bras à l'axe? Vérifiez que les hexagones ne soient pas arrondi.

    Faire Une RAZ, puis remise en service complète.

    Si malgré tout ca le défaut persiste, il faudrait si vous avez un second Yslo, intervertir la carte afin de lever le doute sur le moteur du battant concerné.

    Je suppose vu l'âge de 8 ans que l'Yslo a une carte rectangulaire, si oui, elle ne se trouve qu'en réseau pro ou sur sites spécialisés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique