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Question en attente de réponse

Pourquoi mon Volet Porte Garage FreeRoll remonte mais ne descend plus jusqu'en bas?

A la télécommande je peux faire remonter la porte/volet sans problème (montée clignotant vert/rien).
Par contre je n'arrive pas à faire descendre le volet du garage avec la télécommande.

Cas 1:
Une pression de la télécommande fait descendre le volet (descente clignotant rouge/rien) mais il s'arrête 10 à 30cm en dessous de l'aimant du haut
Une fois dans cette position mi-fermé
Une 1er pression de la télécommande actionne un relais mais rien ne bouge
Une 2nde pression de la télécommande fait remonter le volet totalement ouvert

Cas 2:
Une 1ere pression de la télécommande actionne un relais mais rien ne bouge: le volet reste totalement ouvert.
Une 2nde pression de la télécommande fait bcp mais rien ne bouge: le volet reste totalement ouvert.

Seul moyen de m'en sortir:
Appuyer en permanence sur le bouton descente la porte se ferme (descente clignotant rouge/rien). Je sors alors par une autre porte mais ce n'est vraiment pas pratique.

Avez vous des conseils pour diagnostiquer/régler le problème?

Grégoire D.
Grégoire D.

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    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous changé les piles de la télécommande ?

    Avez-vous essayé de réinitialiser le boitier ?

    Bonne journée !

    Grégoire D.
    Grégoire D.

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    Merci Jean-Luc pour cette réponse rapide. Je viens de recevoir une nouvelle pile CR2430 que j'ai mise dans la télécommande. Le problème reste identique.

    Autre solution de contournement pour l'instant :
    Appuyer en permanence sur le bouton de la telecommande (au lieu d'utiliser le bouton du boitier de la freeroll) la porte se ferme (descente clignotant rouge/rien) et s'arrête. En s'y prenant à plusieurs fois je peux ainsi fermer le volet mais ce n'est vraiment pas satisfaisant.

    Comment peut-on réinitialiser le boitier freeroll? j'ai téléchargé le manuel utilisateur de la freeroll mais je n'y trouve pas la procédure pour réinitialiser le boitier. Pouvez vous m'indiquer quelle partie du manuel je dois suivre ou me donner la procédure pas à pas pour réinitialiser le boitier?

    Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.

    Bonjour

    si vous avez une barre palpeuse, il faut la supprimer pour un retour en configuration usine. (documentation, page 23).

    Grégoire D.
    Grégoire D.

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    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai suivi la page 23, à la fin de l'étape [2] la led ne clignote pas ROUGE, ORANGE, VERT. J'ai essayé à plusieurs reprises.
    Une fois en partant du volet ouvert et une fois du volet fermé.
    https://youtu.be/m28uHJTz8-U
    https://youtu.be/dWDD1jNFSeE

    Comme il y a 3 led sur le récepteur je ne suis pas sur de bien suivre la procédure. Il y a quelque chose que j'oublie?

    Bonjour

    j'ai l'impression que vous ne faites pas les bonnes manipulations. Attention au repère 8 et au repère 9.
    Attention également aux appuis longs et brefs. C'est important.

    Bonne journée !

    Grégoire D.
    Grégoire D.

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    Bonjour,

    Effectivement en regardant mieux le schéma de la page 21 je comprends qu'il ne faut s'occuper que de la led extérieure.
    Un appui bref sur stop ne permet pas d'avoir la led qui clignote. J'effectue donc un appui prolongé (env 5s) jusqu'à la faire clignoter. Puis j'effectue un appui long sur descente qui fait descendre le volet. malheureusement la led ne passe jamais au vert (même en maintenant appuyé très longtemps: 40s au lieu des 20 préconisées) voir nouvelle vidéo ici: https://youtu.be/akJCQ2eh7ts

    Toute piste pour progresser est bienvenue. Merci pour votre aide.

    Louchez P.

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    Bonjour,avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème avec mes deux télécommandes....J'arrive à remonter le tablier en automatique mais pour le baisser c'est autre chose....Je n'ai que ce problème.
    Cordialement

    Grégoire D.
    Grégoire D.

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    Pas de nouvelles pour l'instant. Je cherche toujours de l'aide.
    J'ai trouvé un réparateur sur Toulouse qui accepte de se déplacer lundi prochain 21/10 gratuitement pour faire un devis. Je vous tiendrai au courant.

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