Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est il possible de configurer un Freeroll avec cellule et sans barre palpeuse?

Peut on envisager de désactiver la barre palpeuse d'une porte de garage free roll et ajouter une cellule pour garder la sécurité ?

Grégoire D.
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    Commencez par envisager la lecture du bandeau bleu.

    Grégoire D.
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    Bonjour,

    Je me pose la question suivante: "Peut on envisager de désactiver la barre palpeuse d'une porte de garage free roll et ajouter une cellule pour garder la sécurité ?"

    Je vous remercie par avance de votre réponse. Je peux développer la question si besoin.

    Cordialement

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    Bonjour,

    Votre question est très bien formulée et claire.

    Le freeroll ne peut pas fonctionner sans barre palpeuse.
    Sans cellules, oui, mais pas sans la barre.

    Quel est le problème de votre barre ?

    Souvent ce n'est que le récepteur à sortir et à rentrer dans la mémoire, et/ou, piles HS, et/ou alignement avec l'aimant.

    Précisez-nous précisément le soucis.

    Bonne journée

    Grégoire D.
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    Bonjour,

    Merci MC pour cette réponse claire qui peut clore la question posée.

    En ce qui concerne mon problème de porte et de barre palpeuse, Je vous propose la discussion https://forum.somfy.fr/questions/2083865-volet-porte-garage-freeroll-remonte-descend-bas que j'ai mise à jour récemment et dans laquelle j'essaie de décrire précisément mon soucis.

    Je vous remercie pour votre aide

    Cordialement

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    j'ai lu votre question, selon les clignotements il s'agit bien de l'aimant haut.

    L'aimant et le capteur interne à la barre ont le fâcheux défaut d'être super sensibles, ils ne permettent guère d'écart.

    il faudra démonter pour vérifier les alignements et écarts parfaits, puis, supprimer et réenregistrer l’émetteur et enfin refaire un auto app,

    Vous souvenez-vous de ce qu'avez fait le technicien qui vous avez remis en état le système qui présentait à l'époque les mêmes dysfonctionnements ?

    Bonne journée

    Grégoire D.
    Grégoire D.

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    Bonjour,

    Merci MC. Je vais essayer de faire cela. En ce qui concerne votre dernière question question "Vous souvenez-vous de ce qu'avez fait le technicien?"
    la porte est retombée en marche un certain temps sans intervention du technicien qui n'a fait aucune manipulation. Est-ce du à un écart de température, au déplacement du caoutchouc de la porte niveau barre palpeuse (il peut coulisser de 3 ou 4 cm le long de la dernière lame de la porte)? un déplacement vers le bas du niveau d'arrêt haut de la porte?

    Je propose de poursuivre la discussion dans https://forum.somfy.fr/questions/2083865-volet-porte-garage-freeroll-remonte-descend-bas

    Trés cordialement

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