Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas d appel

Bonsoir
Lorsque mon alarme se déclenche je ne suis plus prévenu par appel téléphonique. pourquoi ?

christine M.
christine M.

christine M.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
42530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1970
Adresse:
18 bis rue de montbrison
Ville:
Saint-Genest-Lerpt
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christine

    Quel est le modèle de votre alarme ?
    Comment faîtes vous le test ?
    Comment est connecté le module RTC ? (direct ou box adsl) ?

    Bonne journée !

    christine M.
    christine M.

    christine M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    42530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1970
    Adresse:
    18 bis rue de montbrison
    Ville:
    Saint-Genest-Lerpt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    mon Alarme est une protexiom , pour le test je fais declancher en passant devant un détecteur de mouvement dans mon garage
    mon alarme est relié par ma box pour fonctionner
    merci

    Bonjour

    Il faut attendre au moins 10 secondes après déclenchement pour recevoir l'appel téléphonique.

    Pour voir si votre module RTC fonctionne, faîtes ce test:

    Si vous êtes en dégroupage, il faut respecter le câblage joint:

    Bonne journée !

    christine M.
    christine M.

    christine M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    42530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1970
    Adresse:
    18 bis rue de montbrison
    Ville:
    Saint-Genest-Lerpt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Jean Luc je vais regarder tout cela
    bonne journée

    christine M.
    christine M.

    christine M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    42530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1970
    Adresse:
    18 bis rue de montbrison
    Ville:
    Saint-Genest-Lerpt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir jean Luc
    Alors je reviens a vous , mes branchements ne correspondent pas à votre photo , en faite depuis peu j ai changé de box et les branchements ne sont pas pareils sue ceux d avant(box orange en wifi ma télé est connectée en wifi avec la box)
    J ai essayé de faire les appels téléphoniques mais comment faire lorsque il est note de faire sonneri 2 coups et de taper le code utilisateur ?je ne comprends pas.
    Ce qui est bizzare c est que je peux de mon téléphone ac l application piloter a distance mon alarme mais celle ci lorsque elle se déclenche ne me préviens plus! Merci

    Bonjour Christine

    Quel est le modèle de la Livebox ?

    Pour le test, après les 2 sonneries, le transmetteur doit décrocher et vous devez entendre un "Tuuuuu", c'est à ce moment qu'il faut entrer votre code utilisateur. Si le transmetteur ne décroche pas, le branchement est mauvais.

    Quand vous dîtes :"Ce qui est bizzare c est que je peux de mon téléphone ac l application piloter a distance mon alarme", c'est à dire ? Je suppose que c'est avec l'application alarme.

    Bonne journée !

    christine M.
    christine M.

    christine M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    42530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1970
    Adresse:
    18 bis rue de montbrison
    Ville:
    Saint-Genest-Lerpt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean luc
    Et surtout merci de prendre du temps pour moi.
    Alors c est le Livebox 4.
    Oui j ai l applcation alarme somfy pour piloter a distance .
    Et c est vrai que lorsque j effectue le test ,aucun tuut ducoup impossible de taper le code utilisateur..il y a donc un mauvais branchement , concernant cette transmission ..avez vous une idée ? Avec cette box
    Merci et bonne journée

    Bonjour Christine

    J'ai la même box orange que vous et tout mon système est connecté de la façon décrite plus haut sur la photo jointe. Il faut respecter ce câblage sinon, ça ne fonctionne pas. C'est pour ça que votre test échoue.

    Bonne journée !

    christine M.
    christine M.

    christine M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    42530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1970
    Adresse:
    18 bis rue de montbrison
    Ville:
    Saint-Genest-Lerpt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci pouvez vous prendre une photo de vos branchements svp
    Car je verrai mieux comme nous avons la même box ( depuis le branchement au mur a la box et téléphone)

    Je ne peux malheureusement pas vous faire de photo. Chez moi, tout est serti et enfermé.

    Mais regardez bien le schéma, il n'y a rien de compliqué.

    christine M.
    christine M.

    christine M.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    42530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1970
    Adresse:
    18 bis rue de montbrison
    Ville:
    Saint-Genest-Lerpt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon merci ! Je vais essayer ac le schéma alors
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique