Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Abandon liaison ADSL sur Protexial IO ?

Je vais faite installer la fibre optique et je souhaite abandonner la liaison classique ADSL qui permet à Sécuritas de surveiller mon alarme.
Puis-je relier directement mon cordon téléphonique venant de la Centrale/Transmetteur à l'arrivée téléphone de la box Orange (mon n° actuel est conservé) ?
Dois-je reparamétrer le système ?

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faudra respecter ce câblage:

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Faut-il reparamétrer le système ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il faudra juste réinitialiser le module IP.

    Bonne soirée !

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez du module IP car je vais me connecter sur le module RTC de la Centrale/Transmetteur et non sur la carte IP.
    Je conserve le même n° de téléphone qui passera désormais par la fibre et la Livebox via la prise RJ11 du téléphone.
    Avec cette solution faut-il reparamétrer quelque chose car vu du module RTC de la Centrale, il reçoit le même n° de téléphone ?
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faudra respecter le câblage de la téléphonie suivant le schéma ci-dessus. Il n'y aura rien à modifier au niveau du module RTC. Par contre suite à un changement de box internet, il est nécessaire de réinitialiser le module IP du transmetteur afin qu'il soit synchro avec le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien noté pour le reparamétrage.
    La documentation d'installation précise-t-elle ce reparamétrage ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voyez la video, le principe est le même pour une Protexial:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,
    J'ai bien regardé la vidéo pour la remise à zéro de la carte IP.
    Le problème est que je n'utilise pas cette carte IP pour mon système. Cette carte n'est pas branchée et je n'utilise pas de câble Ethernet.
    Seul le module RTC est utilisé. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire cette remise à zéro de la carte IP.
    Merci de me le confirmer (ou pas) et merci pour vos conseils.
    Alain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, si vous n'utilisez pas le module IP, inutile de faire une réinitialisation.

    Mais, si je comprends bien, vous gérer votre alarme à travers le clavier lcd et vous n'utilisez jamais l'accès à distance, sauf par téléphone ?

    Bonne journée !

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, je gère tout avec le clavier LCD.
    C'est donc très simple.
    Merci pour votre patience.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique