Abandon liaison ADSL sur Protexial IO ?

Je vais faite installer la fibre optique et je souhaite abandonner la liaison classique ADSL qui permet à Sécuritas de surveiller mon alarme.
Puis-je relier directement mon cordon téléphonique venant de la Centrale/Transmetteur à l'arrivée téléphone de la box Orange (mon n° actuel est conservé) ?
Dois-je reparamétrer le système ?

Alain F.

    Réponses

    Alain F.

    Merci
    Faut-il reparamétrer le système ?

    Alain F.

    Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez du module IP car je vais me connecter sur le module RTC de la Centrale/Transmetteur et non sur la carte IP.
    Je conserve le même n° de téléphone qui passera désormais par la fibre et la Livebox via la prise RJ11 du téléphone.
    Avec cette solution faut-il reparamétrer quelque chose car vu du module RTC de la Centrale, il reçoit le même n° de téléphone ?
    Bonne journée

    Bonjour

    Il faudra respecter le câblage de la téléphonie suivant le schéma ci-dessus. Il n'y aura rien à modifier au niveau du module RTC. Par contre suite à un changement de box internet, il est nécessaire de réinitialiser le module IP du transmetteur afin qu'il soit synchro avec le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Alain F.

    Bien noté pour le reparamétrage.
    La documentation d'installation précise-t-elle ce reparamétrage ?

    Alain F.

    Merci Jean-Luc,
    J'ai bien regardé la vidéo pour la remise à zéro de la carte IP.
    Le problème est que je n'utilise pas cette carte IP pour mon système. Cette carte n'est pas branchée et je n'utilise pas de câble Ethernet.
    Seul le module RTC est utilisé. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire cette remise à zéro de la carte IP.
    Merci de me le confirmer (ou pas) et merci pour vos conseils.
    Alain

    Bonjour

    En effet, si vous n'utilisez pas le module IP, inutile de faire une réinitialisation.

    Mais, si je comprends bien, vous gérer votre alarme à travers le clavier lcd et vous n'utilisez jamais l'accès à distance, sauf par téléphone ?

    Bonne journée !

    Alain F.

    Effectivement, je gère tout avec le clavier LCD.
    C'est donc très simple.
    Merci pour votre patience.