Caméra Somfy One - Volet bloqué

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines ma caméra Somfy One a des problèmes de fermeture du volet.

Parfois le volet fonctionne très bien, parfois il ne se referme que partiellement (dans ce cas on peut pousser avec le doigt pour l'aider à fermer complètement), mais depuis 2 jours il ne se referme plus du tout.
Mis à part ce souci de fermeture la caméra fonctionne normalement, je pense qu'il doit y avoir un problème avec le mécanisme de fermeture (peut-être une poussière qui bloque).
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas là?

Merci par avance pour votre aide.

Julien

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxence W.

    Bonjour,
    Je me retrouve dans la même situation que vous mais en effectuant un test en rentrant dans mon domicile sans désactivé l’alarme pas de détection.
    En attachement le volet.
    Comme s’est Résolu votre cas ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Maxence,

    Je vous confirme que nous avons identifié le défaut de volet des Somfy One et One +.

    Nos équipes développement qualité travaillent actuellement sur le correctif. Je reviendrais vers vous sur ce post lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    En attendant, il est possible d'ouvrir complètement le volet avec votre doigt, attention à le manipuler délicatement.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    David C.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Quelle est la démarche à suivre concernant ce défaut ?

    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Comme indiqué, attendre que je revienne vers vous pour vous indiquer la date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Fabien M.

    Bonjour, j’enchaîne les problèmes. Auparavant mon Somfy One détectait des fausses intrusions et déclenchait l’alarme à tort. Désormais c’est le volet qui est bloqué. Un retour SAV ou même remboursement est il envisageable ? Le forum est parsemés de problèmes identiques sans réelle résolution.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Il s'agit d'un souci de mise à jour, un remplacement de l'équipement n'y changera rien, la seule solution que je peux vous proposer et de patienter le temps que notre SAV déploie un correctif.

    Bonne journée,

    Maxence W.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, depuis cette dernière il y a 10jours avez vous des nouvelles d’une susceptible mis à jour corrective ??

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train de déployer la mise à jour apportant le correctif du problème de volet que vous rencontrez, cette mise à jour est déployée progressivement depuis hier. Lorsque votre Somfy One sera en version 2.2.2, le problème devrait être résolu.

    Je vous renouvelle une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée et le délais de traitement.

    Je reste à votre écoute si jamais vous rencontrez de nouveau un souci.