Appairage télécommande Télis 1 Pure pour BSO

Bonjour,

Je dispose de deux BSO au RdC, ainsi que d'un volet standard, les trois volets sont équipés de moteur Somfy en RTS.
J'ai également d'autres volets à l'étage (non BSO).

Suite à un changement de piles sur les deux télcommandes des BSO je n'ai plus la possibilité de piloter les volets BSO.
J'utilise alors, en attendant, la télécommmande de la centrale qui pilote l'ensemble des volets en même temps, ce n'est franchement pas pratique.

Je n'ai pas pour le moment pas la possibilité de séparer électriquement l'alimentation des 3 volets (1 standard + 2 BSO) situés au RdC.

Je pensais alors couper l'alimentation de ses volets pour alimenter un BSO seul avec un câble externe et le connecteur adapté (que je n'ai pas encore).

Quelles solutions me proposez-vous Svp ?
Quel connecteur dois-je acheter pour alimenter provisoirement un BSO depuis l'extérieur ?
Quelle démarche dois-je faire pour appairer les deux télécommandes Télis 1 existantes ?

Merci d'avance

Fabien G.

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Visiblement vous rencontrez un problème de code tournant, afin de vous guider vers la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer si ça pose un problème d'inverser les deux Telis 1 avec les BSO quelle pilote ? Par exemple :

    Nommons A et B les deux BSO qui ne sont plus piloté par leur Telis 1 RTS, est-ce que ça vous pose un problème si la Telis 1 du BSO A pilotera le BSO B à la place du A et inversement ?

    Bonne journée,

    Fabien G.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Les deux BSO sont à côté, sur le même mur.
    Aucun soucis pour les inverser, puis qu’aucune des deux ne fonctionnent pour le moment.

    Bonjour Fabien,

    Reprenons les noms A et B pour ces deux BSO, la procédure à suivre sera la suivante :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur le BSO A uniquement (coupure 2s, remise sous tension 8s, coupure 2s et remise sous tension), le BSO A effectue un mouvement

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO B, le BSO A effectue un va-et-vient

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur le BSO B uniquement (coupure 2s, remise sous tension 8s, coupure 2s et remise sous tension), le BSO B effectue un mouvement

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO A, le BSO B effectue un va-et-vient

    Bonne journée,

    Fabien G.

    Fantastique, cela fonctionne merci !
    Ce problème est-il lié à ce modèle de télécommande ?
    Une nouvelle génération existe t'elle ?

    Bonjour Fabien,

    Ce problème est lié au fonctionnement du protocole radio RTS qui fonctionne avec un code tournant, un remplacement de télécommande n'y changera rien.