Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème auto-apprentissage axorn 70

Bonjour, j'ai un problème avec mon garage, je n'ai plus de debut et de fin de course. Après réinitialisation, la phase d'apprentissage ne se fait pas correctement, le moteur s'arrête en plein milieu(pas de point dur constaté), et la redescendre ne se fait pas à la vitesse nominale. Est-ce que ma carte mère est morte ou seulement la programmation? Est-il possible de la reprogrammer, sachant que les composants de la carte ont été vérifiés et fonctionnent? Merci de votre aide.

Vincent V.
Vincent V.

Vincent V.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
43120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il est possible et pas étonnant que votre carte soit en panne et peut se faire réparer à moindre coût. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom pour contact.
    Vous pouvez aussi remplacer la carte :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Mais avant, il faut voir s'il n'y a pas de problème mécanique, pignon interne du moteur usé, clavette/goupille cassée ...

    Pour cela, alimenter le moteur en direct par ses deux fils sur une batterie de perceuse et constater que plusieurs ouvertures et fermetures se font sans problème.
    Inverser les fils pour changer de sens.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique