Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment sortir moteur de VR du tube; comment déverouiller la goupille?

voir la photo jointe, je n'arrive pas à sortir le moteur de plus de 2 cms; je ne vois pas comment "déverouiller" cette " goupille"?

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour. Ce n'est pas à la tete où se situe le blocage. Regardez 50 à 60 cm plus loin. La roue d'entrainement doit être arrêtée par la déformation du tube, un rivet ou une vis.

    PASCAL R.
    PASCAL R.

    PASCAL R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    merci Michel 16 190 pour ta réponse; j'ai trouvé au milieu de l'axe que l'un des ergots (celui du milieu sur la photo) est plein, alors que les autres sont vides; c'est là que cela doit bloquer; je n'arrive pas cependant à faire rentrer cette "excroissance" ds l'axe pour faire glisser le moteur ; y a -t-il une technique sans rien abîmer?
    merci pour les infos

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre nouvelle photo montre mal cette excroissance. Si vous pensez que c'est une excroissance accidentelle, utilisez un tube un peu plus petit que l'axe, et poussez le moteur par le coté opposé . Le point d'application sera sur la roue d'entrainement et n’entraînera pas de dégâts.

    PASCAL R.
    PASCAL R.

    PASCAL R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    on avance, mais pas encore réglé.En fait les petites'="lumières" sur le tube sont toutes vides sauf celle du milieu sur la photo ou elle est remplie par un ergot en plastique qui doit être solidaire du moteur et vient le bloquer longitudinalement.Seulement je n'arrive pas à glisser un embout de tournevis pour le libérer

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En observant bien la dernière photo, il s'agit d'un tube SOPROFEN 50. la partie noire que vous voyez dans la lumière est un cannelure mâle de la roue. Vous ne pourrez pas la libérer avec un tournevis. Utilisez la technique que je vous ai indiqué avec le tube en tapotant sur la roue, ce qui poussera le moteur hors du tube.

    PASCAL R.
    PASCAL R.

    PASCAL R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour tous ces conseils, le moteur est sorti du tube après poussée avec un manche à balai depuis l'autre extrémité, demain je poursuivrai mes investigations vers le condensateur. Ce forum est super et je nous espère nombreux à en profiter.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour ce retour qui est un encouragement.

    Haut de page