Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ma courroie force en butee et ce détend ?

bonjour,
je rencontre un problème avec mon moteur de garage GDK 700 .
Cela fait 1 an que je l'ai et cela fait la 3 eme fois que le moteur ce déprogramme suite a une coupure d’électricité. Le problème étant que, lors de la réouverture et fermeture, la courroie force en butée d'ouverture et donc elle ce détend a un point ou je vois les câbles métalliques qui la compose . j'ai déjà du remettre la courroie car elle avait cassé . je n'ose pas la reprogrammer de nouveau de peur que tout retombe sur ma voiture qui est actuellement bloqué dans mon garage....
Comment fonctionne la garantie ? ce n'est pas normal...

François C.
François C.

François C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donc, elle est entrain et va encore casser !

    Il faudrait vérifier le bon équilibrage de la porte en priorité.

    Et il faut revoir la procédure de mise en service après avoir fait une RAZ.

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Richi, merci pour votre réponse.
    La porte a déjà été réglée une deuxième fois. Je ne sais pas si c'est non ou pas .
    Mais le problème est que la courroie de détend et force en butée d'ouverture ce qui l'a détend . Et ce n'est pas normal pour moi ...
    Y a t'il moyen que SOMFY me redonne une courroie car ce n'est pas normal qu'elle céde...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""La porte a déjà été réglée une deuxième fois. Je ne sais pas si c'est non ou pas . ""

    La porte débrayée et placée à 1 m du sol ne doit ni remonter , ni descendre.

    Quelle sont ses dimensions ?

    Et son poids ?

    Regardez si les dernières roulettes en haut de la porte ne sont pas réglables ?

    Une position pour manœuvre manuelle et une position si la porte est motorisée .

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Richi,

    Je viens de regarder les dimensions, elle fait 205 de haut sur 240 de large , poids 55 kg .
    Los de l'installation avec le moteur, les roulettes haute ont étés décalé pour facilité l'ouverture .
    Je viens de faire le test en l'ouvrant manuellement a 1 mètre de haut et la porte ne descend pas , elle ne remonte pas non plus ... Ci joint les photos

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Redescendez les roulettes supérieures de quelques mm et voyez si cela change.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez :
    Porte fermée, desserrez les roulettes du haut et poussez la section du volet à fond en haut.
    Réglez et serrez la roulette qui ne doit pas forcer dans la partie haute de son rail.
    Idem pour l'autre coté.

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Du coup que faut t'il que je fasse exactement pour la dernière roulette du haut ? Il faut que, une fois la porte plaqué, les deux roulettes du haut soit commet ?
    M'as j'ai peur de refaire fonctionner le mécanisme de peur que la courroie cède...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le moment , d'après photos, ne faites rien, la courroie est morte .

    François
    François

    François

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Richi, Comment je fais pour ma courroie, est ce possible de la Fare prendre en garantie ? Que dois je faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre rail soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page