Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection mouvement à l'entrée dans la maison

Lorsque je rentre dans la maison avec mon badge, l'alarme se coupe automatiquement comme d'habitude. Depuis plusieurs jours, le détecteur de mouvement détecte un mouvement et envoie une alerte au centre de télésurveillance qui prend en charge l'alarme et me rappelle. L'alarme ne se déclenche pas, je reçois juste un mail et des notifications. Une notification précise annulation du SMS (ce qui est logique puisque l'alarme se coupe à la détection du badge). Il s'agit à mon sens d'un bug ou d'un problème logiciel, le détecteur de mouvement envoyant apparement le message 1 seconde avant la prise en compte que je suis arrivé et la désactivation de l'alarme automatique par détection du badge.
Ci-joint une copie d'écran des notifications : on voit bien que le détecteur de mouvement envoie une alerte dès ouverture de la porte et 1 seconde avant la désactivation.
Merci à SOMFY de régler ce problème qui s'est produit plusieurs fois depuis quelques jours malgré réinstallation du détecteur de mouvement.

Jerome C.
Jerome C.

Jerome C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Pouvez-vous déplacer votre détecteur de mouvement, en ne le mettant pas de préférence derrière votre porte ainsi refaire un test en m'indiquant l'heure exacte.

    Bonne journée,

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    les problèmes d'alarme inopinée dès l'ouverture de porte continuent. Le système est installé depuis plus d'un an et ce "BUG" devient presque quotidien depuis quelques jours maintenant, avec appel de la télésurveillance à chaque fois.
    Toute l'installation est correcte.
    Il serait intéressant que SOMFY prenne en compte ce BUG et le corrige dès que possible car cela devient très gênant.
    Merci.

    Bien cordialement.

    Jérôme

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jerome,

    Il est préférable de mettre une temporisation sur votre détecteur de mouvements, tant que vous laissez votre détecteur de mouvements en vue de votre porte cela continuera d'alerter la télésurveillance.

    Bonne journée !

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai bien compris votre préconisation. Pourquoi cela a t-il fonctionné depuis plus d'un an et ne marche plus maintenant alors que je n'ai fait aucune modification de mon système.
    Je pense plutôt que c'est un bug provenant de l'application.
    Je ne souhaite pas mettre une temporisation car dès que la porte est ouverte, je souhaite que l'alarme se déclenche. La temporisation minimale étant de 30 secondes, cela laisse le temps à un malfaiteur habitué de mettre le système hors service.
    Cordialement.

    Jérôme

    Haut de page