Thermostatic valve IO

Bonjour,

Je viens d'acheter la tête thermostatic somfy IO.

Dans le manuel d'utilisation, ils indiquent que nous pouvons activer ou désactiver la fonction BY-PASS.

A quoi sert cette fonction? Cela me permet-il d'installer la tête sur un seche serviette par exemple?

De plus, je souhaiterais savoir si le verrouillage enfant se faisait uniquement sur la tahoma ou si nous pouvions le faire sur la tête thermostatique.

Merci pour votre aide et votre temps.

TONY C.

    Réponses

    Bonjour Tony,

    La fonction By-Pass permet de toujours assurer un débit d’eau minimum dans le corps de chauffe, même si toutes les vannes thermostatiques de l’installation sont fermées simultanément. Ainsi, ça permet d'éviter une surpression du circuit.

    La tête Thermostatic IO est compatible avec les sèche serviette.

    La fonction verrouillage se fait obligatoirement via Tahoma.

    Bonne journée,

    TONY C.

    Merci Thomas pour votre aide.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    J'ai également acheté des vannes IO.
    Avant de les installer je cherche à me familiariser avec elles.

    Aussi, sans retirer la languette de connexion, j'essaie en vain d'ouvrir la vanne pour l'échange de piles, je n'y arrive pas? Si quelqu'un connait le truc je suis preneur.
    La notice à ce sujet est un peu avare en explication.

    merci

    Bonjour MC,

    Lors des phases de chantiers tests des vannes, il avait été remonté que ce support pile métallique se sortait trop facilement. Nous avons donc apporté des modification pour le rendre plus rigide, visiblement chose que nous avons bien faite d'après vos dires :)

    Il ne faut pas hésiter une pression sur cette lamelle en faire tout en la remontant à l'aide du petit rebord qui remonte :

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas M,

    Effectivement, le capot des piles ne risque pas de s'ouvrir....;) A tel point que j'ai peur de casser qqs chose en poussant la languette à l'aide d'un tournevis.

    En fait, j'y comprends toujours rien et n'y arrive toujours pas.

    Bref, pas fort pour un amoureux de Somfy.

    MC,

    Il y a peu de risque de la casser car c'est une languette emboîter en effort sur deux bouts de plastiques. Au pire des cas, vous la sortiez complètement et il faudra la remboîter et si jamais elle casse, je vous la remplacerai gratuitement bien entendu.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Oui Thomas, mais ce que je n'arrive pas à faire est de retirer le capot où se trouve la molette filetée ?
    J'ai beau appuyer à l'aide d'un tournevis sur la languette, je sens bien que la flasque ne bouge pas?

    En clair, ce que je n'arrive pas à faire est d'ouvrir le capot.

    Bonjour MC,

    Ok, j'avais pas compris que c'était cette partie que vous n'arriviez pas à ouvrir.

    Pour cette partie, il faut pousser la partie métallique avec la pomme de la main pour qu'elle soit bloquée contre le socle de la Vanne IO et qu'elle ne puisse plus tourner :

    Tout en maintenant cette partie bloqué, il faut faire une rotation de la vanne IO avec votre seconde main :

    Ainsi vous aurez désolidarisé la partie supérieure de la vanne IO :

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Merci, c'est tout bon j'ai compris et y suis arrivé.
    Le plus simple encore et de fixer un raccord, ou de laisser la vanne fixée au radiateur et de tourner légèrement le corps de vanne sur la droite.

    Encore merci de votre patience et bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour à tous,

    Hier dimanche j'ai voulu poser les vannes IO sur les radiateurs dans la maison de mon fils.

    Ben...C'est raté !

    En effet, dans le pack est compris différents adaptateurs:
    1 pour type RA.
    1 pour type RAV.
    1 Pour réducteur M30/M28

    Mais voilà, les vannes des radiateurs sont des Giacomini dont le raccord est totalement différent.
    Il s'agit d'une collerette sur la vanne radiateur avec deux ergots pour empêcher la rotation, la molette s'engage par 4 ergots dans cette collerette puis un cerclage vient se clipser dessus pour la verrouiller.

    Donc impossible de les monter sur ce type de vanne Giacomini.
    J'ai appelé un pote plombier qui me dit que les vannes Giacomini sont particulières et assez rares, ce qui pourrait expliquer l'absence de raccord dans le pack.

    Pourtant, la maison que vient de quitter mon fils est de 2002 avec tous les radiateurs en vannes Giacomini, la maison qu'il vient d'acheter est de 2014 également équipée de radiateurs à vannes Giacomini...???? Donc pas si rare que ça !
    Ou alors, Giacomini ne serait présent que dans la région Stéphanoise ?

    Bref, je cherche sur Internet des raccords Giacomini.

    je pense avoir trouvé un truc en laiton qui se clipse tel la molette Giacomini sur le raccord de vanne et à l'opposé un filetage M30.

    Pour l'instant j'ai récupéré chez mon pote plombier une vanne RAV sur laquelle je vais monter à blanc la Somfy afin de la paramétrer à Tahoma et visualiser ses fonctionnalités.

    Dommage que dans le pack toutes les versions de vannes ne soient pas incluses, car, le raccord trouvé sur Internet c'est 20 balles x 12....

    Somfy devrait préciser sur sa fiche produit que seules les vannes RA, RAV, M28, M30 sont compatibles.

    Bonne journée à tous.