Moteur Elixio?

Bonjour a Tous
je viens de faire installer un portail coulissant sur le devis de l'installateur il était indiquer que la motorisation serait un moteur Slidymoove 600 et ce jour en installant le portail il m'a installer un moteur Elixio 500 IO.
je voulais installer par la suite un visiophone Somfy V400 par exemple mais le V400 et en RTS et l'Elixio 500 IO est comme son nom l'indique en liaison IO et donc que le visiophone V400 ne fonctionnera pas sur ce moteur?
qu'en est-il exactement?
quel est la référence d'un visiophone qui fonctionnerais sur ce moteur IO?
merci pour vos réponses
cordialement
Alain

Alain R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord un Elixio IO au prix d'un Slidy 600, vous n'êtes pas perdant...Si un jour vous avez une tahoma vous aurez le retour d'info et d'état.

    Pour ce qui est du Visio, il ne faut pas tout confondre, bien sûr RTS et IO sont différents (433 et 868MHz).

    La platine de rue peut être raccordée au moteur via 2 fils en contact sec, ce n'est pas une obligation de raccorder le Visio en radio. Ceci justement pour permettre à toutes motorisations de portail même d'autres marques de pouvoir être manœuvrées par le moniteur.

    Il existe le Visio Vsystème-pro IO, uniquement dispo dans le réseau pro. Sa pose et paramétrage sont très complexes d'où la nécessité de le faire installer par un pro.

    Alain R.

    Bonjour MC

    merci pour vos réponses
    le visio avec le filaire contact sec et le RTS cela faisait 2 possibilités d'ouverture en quelques sortes depuis la platine intérieure cela faisait un plus.
    pour ce qui est du Vsystème-pro IO je pense vu mon métier qu'il me serait possible de l'installer et de le paramétrer je suis technicien en électronique et électricité donc avec de bonnes connaissances dans ces domaines et avec une bonne documentation et un peu de patience pour les divers paramétrages cela devrait être jouable.
    ou est-il possible de ce le procurer? et a quel tarif a peut-prés?
    merci encore pour votre aide
    cordialement
    Alain

    Anonyme

    Pas de problème, tous bricoleurs avertis peut poser ce genre d'appareil.
    Vous trouverez ce Vsystème sur les sites web spécialisés, je ne connais pas les tarifs.

    Alain R.

    Bonjour
    merci pour les réponses fournies
    je vais voir ce que je vais installer comme visiophone soit un RTS par exemple un V200 ou 400 en utilisant dans ce cas juste la commande filaire (contact sec) c'est dommage de ce priver d'une deuxième commande radio mais bon!!!!
    sinon un modèle en IO qui est vraiment plus cher j'ai regarder également les notices IO mais je n'ai pas vu sur le moniteur de rue de commande (contact sec) sauf si j'ai mal regarder ce qui arrive parfois voir deux pages du manuel en pièce jointe
    cordialement
    Alain

    Anonyme

    Si, regardez bien.
    Vous avez même le choix entre ouverture piéton et/ou totale.