Question en attente de réponse
Bonjour,
Utilisateur d’un équipement Protexium 3510 que j’ai installé moi-même en avril 2010 avec Clavier LCD + Clavier de commande + Sirène intérieure + Sirène extérieure + 1 détecteur d’ouverture + 5 détecteurs de mouvement + 1 détecteur audiosonique. Non connecté à la ligne téléphonique.
Ce système a parfaitement fonctionné jusqu’à il y a 15 jours.
Depuis j’ai des problèmes techniques bizarres :
Depuis quelques temps déjà j’avais parfois des difficultés pour désactiver l’alarme : OFF puis code utilisateur => défilement des caractères < > sur l’écran du clavier LCD ne s’arrêtant qu’après 1 ou 2 voire 3 fois OFF + code et parfois déclenchement de l’alarme avant que je réussissent à la désactiver. Gênant la nuit tard pour les voisins.
Et il y a 15 jours, vraiment impossible de la désactiver sauf après quelques essais puis un ON + code + quelques OFF + codes avec panique car j’avais réveillé tout le quartier. Mais enfin elle paraissait désactivée.
Et bizarrement le lendemain matin alors que l’alarme était désactivée au réveil, lorsque que je suis descendu au RdC, l’alarme s’est déclenchée et à nouveau difficulté pour l’arrêter donc déclenchement de l’alarme. Ceci ne s’est produit qu’une fois.
Depuis étant obligé d’enlever un des détecteurs de mouvement pour cause de peinture dans les jours suivant, j’ai laissé le problème de côté.
Hier fin des travaux, j’ai donc remis le détecteur de mouvement en place puis chose bizarre :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Dans un premier temps, pouvez-vous rapprocher le clavier (celui que vous utilisez pour arrêter l'alarme) du transmetteur et voir comment il réagit.
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean-Luc B.,
Je pense qu’en proposant de rapprocher le clavier du transmetteur, vous voulez vérifier que la communication entre les deux éléments fonctionne bien. Mais ces 2 éléments sont déjà à moins de 2m l’un de l’autre et ils ont parfaitement fonctionné depuis 2010.
Qu’en pensez-vous?
D’avance merci
Jean-Louis C.
Bonjour
en effet, le but était de savoir si en rapprochant le clavier, le problème disparaissait.
Je pense que dans l'état, je réinitialiserais totalement le système.
Si le problème persiste, il y a peut-être une défaillance soit du clavier, soit du transmetteur lui-même. Dans ce cas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Jean-Louis a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Louis a posé une nouvelle question