Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

concurrence de telecommandes keytis ns2 reinitialiser?

Bonjour,
j'ai un problème qui se renouvelle : Mon portail de garage est sur un systeme Axroll commandé par 3 télécommandes keytis ns 2 depuis plusieurs années (que je vais nommer vert, noir et bleu pour préciser les explications à venir).
Depuis trois jours, deux des 3 se font concurrence, je m'explique. Comme l'une des trois (noir) ne fonctionnait plus, j'ai tenté de la rajouter P8, + et touche. Elle s'est alors mise à fonctionner mais la deuxième (bleu) , ne répondait alors plus! Ce n'est pas un problème des télécommandes mais bien de paramétrage de communication avec le boitier
j'ai ensuite effacé les trois télécommandes via P9, puis tenté de réinitialiser les 3 et à chaque fois, quelques soit l'ordre de ma réinitialisation, la télécommande verte reprend vie mais la noire annule la bleu ou la bleue annule la noire !

j'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques années et j’avais du renvoyer les trois télécommandes...
Je souhaite savoir s'il est possible de faire un reset directement sur les télécommandes pour que bleu et noir ne soit plus sur le même signal, sinon et en deuxième intention, de voir comment ne proposer un renvoi que de ces deux dernières tant l'usage de mon garage est très complexe sans télécommande.
merci pour vos réponses.
Jean Jacques

Jean Jacques C.
Jean Jacques C.

Jean Jacques C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""j'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques années et j’avais du renvoyer les trois télécommandes...""

    Il est possible qu'il faille recommencer .

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Jean Jacques C.
    Jean Jacques C.

    Jean Jacques C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour la réponse
    J'attends en effet un retour d'un technicien Somfy
    Jean-Jacques

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des trois et la seule solution sera le remplacement des trois Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Comment puis-je continuer avec un technicien SOMFY?
    JFG

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin que vous m'indiquer le nombre de télécommande en votre possession et le modèle de la motorisation sur laquelle vous rencontrez ce défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page