Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment obtenir des pignons de rechange pour moteur SGA 4100?

Bonjour,
je possède un portail automatique Somfy SGA4100 et depuis quelques semaines, un des vantaux a du mal à se fermer, il semble que le moteur patine. En démontant le moteur en question, j'ai pu voir que les 3 pignons en plastique étaient abimés (dents manquantes) ce qui je pense explique le mauvais fonctionnement. Pourriez-vous svp me fournir des pignons de rechange?
Merci d'avance.
Ci-jointes des photos du moteur et des pignons.

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre moteur est de 2007. La casse de pignons est souvent du à un choc.
    Perso, je pense qu'avec une seule dent cassée sur les 3 satellites cela ne devrait pas empêcher le moteur de fonctionner.
    Nettoyez et faites une photo du pignon central d'entrainement.

    En tout état de cause ces pignons ne se font pas au détail car ils ne cassent jamais.

    Remontez tout, faites un auto apprentissage, et, tenez-nous informés.
    Il se peut fort bien que ce soit le boitier On/Off HS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous solutionné votre problème de pignons ?

    CLAUDE B.
    CLAUDE B.

    CLAUDE B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Mon portail n ,est plus sous garantie depuis un an.
    en butée d'ouverture, il s'est mis a faire du bruit. Le problème est survenu de plus en plus fréquemment.
    j'ai donc ouvert le boitier du moteur, et j'ai constate qu'un des deux pignons de diamètre 23 avait 3 dents d'abimée.je souhaiterai pouvoir réparer et trouver au moins un pignon sans avoir a changer le moteur complet. Quelle est la solution.
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toute cette pignonnerie est un ensemble qui s'use soit sur une seule pièce ou plusieurs à la fois.
    Il faut donc bien nettoyer et contrôler l'usure réelle de chaque pièce.
    Principalement ces deux pignons diamètre 23 mm/36 dents, les 3 autres pignons blancs diamètre 37 mm et le pignon central du plateau intermédiaire en alu avec 3 axes.

    Démontez, nettoyez et montrez-nous les photos pour jugement de l'état.

    Haut de page