Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reset impossible sur Tahoma 5124884B

Bonjour,
Notre Tahoma 5124884B fonctionnait parfaitement avec notre Freebox V5.
Nous venons de la remplacer par une Freebox Revolution, elle est déconnectée, led rouge, alors qu'il était blanc ou vert auparavant.
Nous suivons scrupuleusement le tuto https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v... - mais la Tahoma ne passe ni au blanc ni au vert.
Je suis donc les recommandations en fin de tutoriel : "Si votre box domotique Tahoma est toujours inaccessible, contactez-nous."
Merci d'avance de nous aider à piloter les nombreux appareils connectés chez nous!
Bien cordialement.
Bernard N.

bernard N.
bernard N.

bernard N.

Niveau
2
1112 / 2000
points
Code postal:
92150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pourriez-vous essayer de remplacer le câble Ethernet et de changer de ports sur votre box ADSL ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, avez-vous la possibilité de la brancher sur une autre connexion internet (chez un proche, un voisin, de la famille, ...) pour vérifier si elle passe au vert ?

    Bonne journée,

    bernard N.
    bernard N.

    bernard N.

    Niveau
    2
    1112 / 2000
    points
    Code postal:
    92150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse!
    Toutes vos idées étaient judicieuses, mais j'ai trouvé l'origine du problème, et vous la communique car la connaître pourrait bien servir à d'autres.
    Je me suis aperçu en téléphonant chez Free que la Révolution qu'on vient de me livrer était une box reconditionnée. Apparemment toutes, sauf les One et Delta, ne sont pas neuves.
    Et le travail n'avait pas été mené à son terme : certains réglages n'avaient pas été remis dans leur état initial, ce qui empêchait la Tahoma de se connecter.
    La personne en ligne l'a fait à distance, et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.
    Bien cordialement.
    Bernard

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique