pb fin de course volet centralis rts

Bonjour, suite a une modification de maçonnerie, j'ai du passer mes volets roulants sur le devant des fenêtres, donc plus bas. je n'arrive pas a régler la nouvelle fin de course basse " volets roulant somfy centralis rts, les télécommandes son ref SIMU 4006071. pas de réglages sur les moteur des volets. pouvez vous m'aider ?. par avance merci

thiery R.

    Réponses

    michel16190

    Essayez la methode suivante :
    appuyer sur bouton bas, et laissez le volet s'arreter.
    Appuyez en même temps sur les boutons HAUT et BAS jusqu’à ce que le tablier fasse un mouvement haut et bas.
    Ajuster la nouvelle position basse avec vos boutons HAUT et BAS.
    Quand la nouvelle position vous convient, appuyez sur le bouton central jusqu'au mouvement du tablier.

    thiery R.

    Bonjour Michel16190, merci pour votre réponses, je viens de faire la manip, mais rien ne ce passe.
    cdt

    michel16190

    En l’absence de photos et de renseignements concernant le type de moteur, je ne pourrais pas vous aider davantage. Désolé.

    thiery R.

    bonsoir, voila ce dont je dispose.
    cordialement.

    michel16190

    Votre photo nous en dit plus.
    Il s'agit donc d'un moteur "filaire" piloté par un module RTS.
    Le réglage des fins de course ne se fait pas avec la télécommande mais directement avec le moteur.
    Reste à savoir le type du moteur.
    Peut être un SIMU filaire, un SOMFY LT avec boutons jaune et blanc, un Ipso, un Ilmo ...
    Pouvez vous retirer le module RTS et faire une photo de la tête du moteur ?
    Regardez s'il y a une inscription, essayez de regarder également avec un petit miroir coté sortie du fil s'il y a 3 petits boutons ; blanc, rouge au milieu et jaune ? ( je penche pour cette hypothèse).
    Par la même occasion faites une photo de l'ensemble de votre volet en position basse pour me donner une idée de la distance à combler, et tant que vous avez l’appareil en main, une photo en biais de votre flasque métallique avec le volet baissé jusqu'à sa position inférieure actuelle.
    Je pense que nous progressons !