Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi avec une Telis 6 chronis 4 volets sur 11 ne descendent pas et 11 remontent?

Je précise: le signal de descente est pris en compte par 7 volets. Je descends les 4 restants avec leur commande individuelle. Le matin les 11 volets répondent au signal de levée...Pourquoi???

Jean Marc B.
Jean Marc B.

Jean Marc B.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
59134
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous changé les piles de la Chronis ?

    Bonne journée !

    Jean Marc B.
    Jean Marc B.

    Jean Marc B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    59134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Oui les piles sont neuves. J'avais crû à une interférence créée par la Wifi de la télé finalement non. Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    que se passe t'il si vous rapprochez la Chronis des volets récalcitrants ? Est-ce qu'ils descendent ?

    Bonne journée !

    Jean Marc B.
    Jean Marc B.

    Jean Marc B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    59134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La difficulté de cerner la cause est que ce dysfonctionnement est aléatoire, qu'il ne concerne que 4 volets uniquement à la descente et que sans avoir rien fait un jour ils vont descendre et un autre pas. J'ai rapproché la télécommande des volets récalcitrants sans effet. Je n'arrive pas à comprendre ce "phénomène" .
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc

    Je vous suggère de supprimer ces 4 volets de la Telis 6 et de les réassocier. Comme vous avez des télécommandes individuelles, c'est simple à faire.

    Ensuite, dîtes nous si le problème persiste.

    Bonne journée !

    Jean Marc B.
    Jean Marc B.

    Jean Marc B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    59134
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Jean-Luc, je suis confus de répondre tardivement à votre suggestion, mais des préoccupations importantes ont fait passer le pb des volets au second plan. Je vous tiens informé dès que la manip sera faite. Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique