Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Lot de 2 packs de 2 détecteurs d'ouverture

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition de 2 packs de 2 détecteurs d’ouverture neufs (Commande internet livrée le 5/09/2019).
Je viens de constater que ceux-ci ne déclenchaient pas l'alarme. Les commutateurs sont positionnés en déclenchement immédiat (1 off, 2 on). Sur l’interface, « A » également.

Mes interventions :

  • Piles d'origine remplacées par des piles neuves.
  • Suppression par le clavier de ces 4 éléments (code 5 OK recherche de l'élément OK - 0 OK... jusqu'à ce que ces éléments n'apparaissent ni sur le clavier, ni sur l'interface)
  • Re-mémorisation (non pris en compte lors de l'impulsion sur les détecteurs pendant le mode de mémorisation de 2 mn (appui sur le bouton off de la télécommande).
  • En conséquences, mémorisation par l'interface. Les 4 éléments sont pris en compte.

Tests des éléments : (pour la suite je nommerai ces 4 éléments A et B (pack 1) X et Y (pack 2)

  • A : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - BIP
  • B : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - mais pas de Bip lors de l'appui sur le bouton de détecteur
  • X : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - ?
  • Y : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - BIP

Interface :

  • A : Détecte un ouverture
  • B : Ouverture non détectée
  • X : Ouverture non détectée
  • Y : Détecte un ouverture (mais information sur l'interface ne disparait pas à le fermeture, ni après effacement des défauts. Il faut fermer et rouvrir l'élément à partir de l'interface pour que le défaut disparaisse enfin)

Tests intrusion :
Il semble que l'alarme se déclenche de façon aléatoire. Un coup OUI un coup NON !

Remplacement des détecteurs par un modèle fonctionnant parfaitement. RAS aucun problème environnemental.

Ré-installation dans la configuration d'origine puis je retente une nouvelle fois la désactivation de ces 4 détecteurs suivi de leur réactivation à partir de l'interface.
Cette fois-ci, plusieurs manipulations sont nécessaires pour la mémorisation.

  • X n'a pas pu être mémorisé.

Par contre aucun soucis avec mes 3 anciens détecteurs, tous trois opérationnels

Je ne sais plus que faire !

Somfy peut-il effectuer une vérification de ces 4 détecteurs ?

Merci à vous pour vos réponses

Alain

Alain
Alain

Alain

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'abord, on n'ouvre pas la mémoire de la centrale en appuyant sur le bouton "OFF" d'une télécommande.
    """""Re-mémorisation (non pris en compte lors de l'impulsion sur les détecteurs pendant le mode de mémorisation de 2 mn (appui sur le bouton off de la télécommande)."""""

    Avez-vous essayé de mémoriser ces 4 détecteurs à proximité même du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique