Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lot de 2 packs de 2 détecteurs d'ouverture

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition de 2 packs de 2 détecteurs d’ouverture neufs (Commande internet livrée le 5/09/2019).
Je viens de constater que ceux-ci ne déclenchaient pas l'alarme. Les commutateurs sont positionnés en déclenchement immédiat (1 off, 2 on). Sur l’interface, « A » également.

Mes interventions :

  • Piles d'origine remplacées par des piles neuves.
  • Suppression par le clavier de ces 4 éléments (code 5 OK recherche de l'élément OK - 0 OK... jusqu'à ce que ces éléments n'apparaissent ni sur le clavier, ni sur l'interface)
  • Re-mémorisation (non pris en compte lors de l'impulsion sur les détecteurs pendant le mode de mémorisation de 2 mn (appui sur le bouton off de la télécommande).
  • En conséquences, mémorisation par l'interface. Les 4 éléments sont pris en compte.

Tests des éléments : (pour la suite je nommerai ces 4 éléments A et B (pack 1) X et Y (pack 2)

  • A : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - BIP
  • B : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - mais pas de Bip lors de l'appui sur le bouton de détecteur
  • X : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - ?
  • Y : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - BIP

Interface :

  • A : Détecte un ouverture
  • B : Ouverture non détectée
  • X : Ouverture non détectée
  • Y : Détecte un ouverture (mais information sur l'interface ne disparait pas à le fermeture, ni après effacement des défauts. Il faut fermer et rouvrir l'élément à partir de l'interface pour que le défaut disparaisse enfin)

Tests intrusion :
Il semble que l'alarme se déclenche de façon aléatoire. Un coup OUI un coup NON !

Remplacement des détecteurs par un modèle fonctionnant parfaitement. RAS aucun problème environnemental.

Ré-installation dans la configuration d'origine puis je retente une nouvelle fois la désactivation de ces 4 détecteurs suivi de leur réactivation à partir de l'interface.
Cette fois-ci, plusieurs manipulations sont nécessaires pour la mémorisation.

  • X n'a pas pu être mémorisé.

Par contre aucun soucis avec mes 3 anciens détecteurs, tous trois opérationnels

Je ne sais plus que faire !

Somfy peut-il effectuer une vérification de ces 4 détecteurs ?

Merci à vous pour vos réponses

Alain

Alain
Alain

Alain

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'abord, on n'ouvre pas la mémoire de la centrale en appuyant sur le bouton "OFF" d'une télécommande.
    """""Re-mémorisation (non pris en compte lors de l'impulsion sur les détecteurs pendant le mode de mémorisation de 2 mn (appui sur le bouton off de la télécommande)."""""

    Avez-vous essayé de mémoriser ces 4 détecteurs à proximité même du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Haut de page