Lot de 2 packs de 2 détecteurs d'ouverture

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition de 2 packs de 2 détecteurs d’ouverture neufs (Commande internet livrée le 5/09/2019).
Je viens de constater que ceux-ci ne déclenchaient pas l'alarme. Les commutateurs sont positionnés en déclenchement immédiat (1 off, 2 on). Sur l’interface, « A » également.

Mes interventions :

  • Piles d'origine remplacées par des piles neuves.
  • Suppression par le clavier de ces 4 éléments (code 5 OK recherche de l'élément OK - 0 OK... jusqu'à ce que ces éléments n'apparaissent ni sur le clavier, ni sur l'interface)
  • Re-mémorisation (non pris en compte lors de l'impulsion sur les détecteurs pendant le mode de mémorisation de 2 mn (appui sur le bouton off de la télécommande).
  • En conséquences, mémorisation par l'interface. Les 4 éléments sont pris en compte.

Tests des éléments : (pour la suite je nommerai ces 4 éléments A et B (pack 1) X et Y (pack 2)

  • A : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - BIP
  • B : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - mais pas de Bip lors de l'appui sur le bouton de détecteur
  • X : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - ?
  • Y : Voyant OK - ouvertures détectées (voyant) - BIP

Interface :

  • A : Détecte un ouverture
  • B : Ouverture non détectée
  • X : Ouverture non détectée
  • Y : Détecte un ouverture (mais information sur l'interface ne disparait pas à le fermeture, ni après effacement des défauts. Il faut fermer et rouvrir l'élément à partir de l'interface pour que le défaut disparaisse enfin)

Tests intrusion :
Il semble que l'alarme se déclenche de façon aléatoire. Un coup OUI un coup NON !

Remplacement des détecteurs par un modèle fonctionnant parfaitement. RAS aucun problème environnemental.

Ré-installation dans la configuration d'origine puis je retente une nouvelle fois la désactivation de ces 4 détecteurs suivi de leur réactivation à partir de l'interface.
Cette fois-ci, plusieurs manipulations sont nécessaires pour la mémorisation.

  • X n'a pas pu être mémorisé.

Par contre aucun soucis avec mes 3 anciens détecteurs, tous trois opérationnels

Je ne sais plus que faire !

Somfy peut-il effectuer une vérification de ces 4 détecteurs ?

Merci à vous pour vos réponses

Alain

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    D'abord, on n'ouvre pas la mémoire de la centrale en appuyant sur le bouton "OFF" d'une télécommande.
    """""Re-mémorisation (non pris en compte lors de l'impulsion sur les détecteurs pendant le mode de mémorisation de 2 mn (appui sur le bouton off de la télécommande)."""""

    Avez-vous essayé de mémoriser ces 4 détecteurs à proximité même du transmetteur ?

    Bonne journée !