Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ma telecommande ne commande plus un des 2 volets

Bonjour, j'ai 2 stores équipés de moteur / telecommande somfy. Le store principal a sa télécommande dédiée. Le 2e store était commandé par une 2e télécommande avec plusieurs canaux dont un "total" qui gérait les 2 stores. Tout marchait bien il y a encore quelques jours. Mais là le 2e store ne démarre plus (il n'a que la télécommande totale), et je ne crois pas pouvoir le debrancher (fil qui sort directement du mur). Pouvez-vous m'aider svp ?

anais T.
anais T.

anais T.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
69002
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3778 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour
    Si je résume votre description, nous avons l’état des lieux suivant :

    Store 1 : commandé par : Tel individuelle 1, Tel canal B.
    Store 2 : commandé par : uniquement Tel canal B

    Situation recherchée :

    Store 1 : commandé par : Tel individuelle 1, Tel canal B
    Store 2 : commandé par : Tel canal A, Tel canal B.

    Est ce exact ?
    Si c'est le cas, essayez la manip suivante pour récupérer la Tel canal A :

    Tel 1 : appui long sur le bouton prog. jusque à acquiescement du store, Tel canal B : appui court.

    Tel canal B : appui long sur le bouton prog. jusqu’à acquiescement , Tel canal A : appui court sur bouton prog.

    Tel 1 : appui long sur le bouton prog. jusque à acquiescement du store, Tel canal B : appui court.

    ATTENTION ! Ne faites pas cette manip si le Canal B commande d'autre "stores"

    Sauf erreur de ma part.

    anais T.
    anais T.

    anais T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La situation n'est pas tout à fait celle-ci. Ci-dessous le descriptif actuel
    Store 1 : commandé par : Tel individuelle 1, Tel canal B.
    Store 2 : commandé par rien, c'est tout le problème (impossible d'ouvrir ce store)
    la situation souaitée est donc uniquement de trouver un miyen de telcommander le store 2, peu importe via quel canal
    merci de votre retour
    Anais

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3778 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Pouvez vous nous faire la photo des télécommandes, d'un "store" et nous dire le nombre total des stores ?

    anais T.
    anais T.

    anais T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au total il y a 2 stores. Ci joint la photo
    merci de votre aide

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3778 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Essayez la manip suivante pour reaffecter un canal de la TELIS 4 sur votre store qui ne repond pas.

    -Faites une double coupure générale 2/8/2.
    Normalement vos 2 stores doivent réagir pendant 4 à 5 secondes en montant ou en descendant.

    ATTENTION ! Avant de continuer, refermer la mémoire du store qui possède sa télécommande fonctionnelle en appuyant sur le bouton du milieu "MY", le store doit réagir par un mouvement de va et viens.
    Dans les deux minutes, prenez votre TELIS 4, réglez-la sur le canal choisi pour le store 2 et appuyez sur le bouton au dos "Prog". jusqu'à acquiescement du store.
    Ce store orphelin devrait avoir récupéré sa télécommande.

    anais T.
    anais T.

    anais T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, désolée, que signifie une coupure générale 2/8/2 ? merci

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3778 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    C'est la séquence de coupure de courant et de rebranchement largement évoquée sur le forum, notices et autres vidéos qui ouvre la mémoire d'un moteur programmé.

    Peut être devriez vous vous rapprocher d'un professionnel qui saura diagnostiquer le problème rapidement et le résoudre à peu de frais.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique