Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

bug récepteur centralis indoor rts

Bonjour,
Je rencontre un problème sur un récepteur centralis indoor rts 2 (154183B02 GN505). Il commande un moteur filaire LT50.
lors d'une pression sur la télécommande, celle-ci, comme le récepteur, affichent bien une LED rouge. Le signal est donc reçu.
Cependant, aucune action sur le moteur.
En revanche, en cas de pression sur la commande de secours sur le récepteur, le moteur est bien activé. L'alimentation du moteur au récepteur est donc ok.
Dois-je conclure que c'est bien le récepteur lui-même qui est HS ?
si oui, quelle référence dois-je commander ? (sauf erreur, je ne retrouve pas l'identique)
Merci d'avance,

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
50 / 100
points
Code postal:
91340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 avenue d'Egly
Ville:
OLLAINVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous essayé de faire un RESET de votre récepteur via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de ce dernier pour ensuite remémoriser votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Fifou
    Fifou

    Fifou

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me retrouve avec la même problématique que vous.

    o La LED rouge s'active bien dès que l'on actionne un émetteur
    o La touche PROG permet d'actionner le moteur dans les 2 sens

    Mais les émetteurs ne déclenche pas le moteur.

    Du manque d'expérience que j'ai, il me semble que le récepteur est défaillant.

    En êtes-vous arrivé à la même conclusion ?

    Par rapport à la réponse de Thomas:
    Dans le cas d'un RESET du récepteur, la procédure de réinitialisation n'est-elle pas trop compliquée ?
    Je suis, comme beaucoup je l'imagine, avec un émetteur par volet roulant et un émetteur centralisant la commande des 7 volets roulants de la maison.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue d'Egly
    Ville:
    OLLAINVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis effectivement dans le même cas que Fifou.
    .. et j'hésite aussi à effectuer un Reset de peur de devoir tout re-régler difficilement.
    le fait que la LED s'allume lors d'une pression sur la télécommande me laisse penser que l'association est correcte.
    A défaut d'autre solution, je testerai le reset dans quelques jours et vous tiens au courant.

    Fifou
    Fifou

    Fifou

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une remarque : En disjonctant, le store s'est remis à réagir aux commandes... puis est retombé en sourdine quelques heures plus tard.

    Bonjour Philippe et Fifou,

    La LED du récepteur s'allume à chaque fois qu'elle détecte un ordre radio que l'emetteur soit en mémoire dans l'équipement ou non. C'est pour cette raison que le clignotement de la LED n'a rien à voir avec l'association de l’émetteur.

    Après la remise à zéro du Récepteur, la procédure de remémorisation sera la suivante :

    • Appui de 3s sur le bouton PROG du récepteur, le voyant rouge s'allume en rouge fix
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'émetteur que vous souhaitez programmer
    • Le voyant du récepteur clignote pendant quelque seconde puis, s'éteint la télécommande est mémorisée.
    • Recommencez la procédure dans son intégralité pour l'autre télécommande.

    Si vous ne souhaitez pas faire ces manipulations, je vous laisserai prendre contacte avec votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue d'Egly
    Ville:
    OLLAINVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils précieux.
    Après des essais infructueux, j'ai, au final, par acquis de conscience, testé la fonction "maison connectée" de la Freebox Delta sur ce volet. Après 3 sec de pression sur la touche PROG du boitier centralis, l'association avec le Freebox Compagnon a été immédiate! et ça fonctionne parfaitement. (du coup, bravo Somfy et Free pour ce grand pas dans la domotique grand public! tous mes volets y sont passés...).
    Le récepteur centralis fonctionnait donc. L'incident vient a priori de l'interrupteur/émetteur radio.
    (il me reste les butées haut/bas à 'stabiliser' et un sens montée/descente à inverser et tout sera parfait).

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue d'Egly
    Ville:
    OLLAINVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens vers vous au sujet de mon installation. J'ai pu dépanner en appairant sans aucune difficulté le récepteur indoor centralis à la Freebox Delta.
    En revanche, impossible d'appairer ma télécommande murale centralis rts. Celle-ci semble envoyer un signal (led sur la télécommande), entendu par le récepteur (led) mais pas d'action. Pour appairer, pression longue sur le bouton PROG du récepteur jusqu'à ce qu'il rentre en mode appairage. Côté télécommande, j'ai à peu près tout essayé (pression courte, 3s, longue..) mais je reste coincé. Une idée ?

    à défaut, il y a un deuxième volet dans la même pièce; Puis-je utiliser sa télécommande centralis pour commander les 2 volets en même temps ?
    Merci d'avance,

    Bonjour Philippe,

    Si vous possédez uns econd volet dans cette pourriez-vous faire un test en mémorisant la Centralis qui ne fonctionne plus avec ce volet, y arrivez-vous maintenant ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 avenue d'Egly
    Ville:
    OLLAINVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Thomas. Bon test en effet : j'ai pris la télécommande du volet de la porte et aucun problème pour l'associer au volet de la fenêtre à côté qui dispose de son propre récepteur. La télécommande fonctionne donc.
    je constate que le récepteur clignote après association.
    quand j'essaie avec l'autre récepteur centralis la même manipulation, il s'éteint au lieu de clignoter et ne s'apparie pas. Le problème viendrait donc de ce récepteur, mais il fonctionne correctement à partir de la Freebox Delta puisque je parviens à le commander à partir du Freebox Compagnon sur mon téléphone. Bizarre...

    Bonjour Philippe,

    J'ai l'impression que vous rencontrez un problème de code tournant. Arrivez-vous à mémoriser la télécommande du volet de la fenêtre à coté sur le volet de la porte qui pose problème ? Si oui, inversez les deux télécommandes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique