Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

bug récepteur centralis indoor rts

Bonjour,
Je rencontre un problème sur un récepteur centralis indoor rts 2 (154183B02 GN505). Il commande un moteur filaire LT50.
lors d'une pression sur la télécommande, celle-ci, comme le récepteur, affichent bien une LED rouge. Le signal est donc reçu.
Cependant, aucune action sur le moteur.
En revanche, en cas de pression sur la commande de secours sur le récepteur, le moteur est bien activé. L'alimentation du moteur au récepteur est donc ok.
Dois-je conclure que c'est bien le récepteur lui-même qui est HS ?
si oui, quelle référence dois-je commander ? (sauf erreur, je ne retrouve pas l'identique)
Merci d'avance,

Philippe C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous essayé de faire un RESET de votre récepteur via un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de ce dernier pour ensuite remémoriser votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Fifou

    Bonjour,

    Je me retrouve avec la même problématique que vous.

    o La LED rouge s'active bien dès que l'on actionne un émetteur
    o La touche PROG permet d'actionner le moteur dans les 2 sens

    Mais les émetteurs ne déclenche pas le moteur.

    Du manque d'expérience que j'ai, il me semble que le récepteur est défaillant.

    En êtes-vous arrivé à la même conclusion ?

    Par rapport à la réponse de Thomas:
    Dans le cas d'un RESET du récepteur, la procédure de réinitialisation n'est-elle pas trop compliquée ?
    Je suis, comme beaucoup je l'imagine, avec un émetteur par volet roulant et un émetteur centralisant la commande des 7 volets roulants de la maison.

    Philippe C.

    Je suis effectivement dans le même cas que Fifou.
    .. et j'hésite aussi à effectuer un Reset de peur de devoir tout re-régler difficilement.
    le fait que la LED s'allume lors d'une pression sur la télécommande me laisse penser que l'association est correcte.
    A défaut d'autre solution, je testerai le reset dans quelques jours et vous tiens au courant.

    Fifou

    Une remarque : En disjonctant, le store s'est remis à réagir aux commandes... puis est retombé en sourdine quelques heures plus tard.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe et Fifou,

    La LED du récepteur s'allume à chaque fois qu'elle détecte un ordre radio que l'emetteur soit en mémoire dans l'équipement ou non. C'est pour cette raison que le clignotement de la LED n'a rien à voir avec l'association de l’émetteur.

    Après la remise à zéro du Récepteur, la procédure de remémorisation sera la suivante :

    • Appui de 3s sur le bouton PROG du récepteur, le voyant rouge s'allume en rouge fix
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'émetteur que vous souhaitez programmer
    • Le voyant du récepteur clignote pendant quelque seconde puis, s'éteint la télécommande est mémorisée.
    • Recommencez la procédure dans son intégralité pour l'autre télécommande.

    Si vous ne souhaitez pas faire ces manipulations, je vous laisserai prendre contacte avec votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Philippe C.

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils précieux.
    Après des essais infructueux, j'ai, au final, par acquis de conscience, testé la fonction "maison connectée" de la Freebox Delta sur ce volet. Après 3 sec de pression sur la touche PROG du boitier centralis, l'association avec le Freebox Compagnon a été immédiate! et ça fonctionne parfaitement. (du coup, bravo Somfy et Free pour ce grand pas dans la domotique grand public! tous mes volets y sont passés...).
    Le récepteur centralis fonctionnait donc. L'incident vient a priori de l'interrupteur/émetteur radio.
    (il me reste les butées haut/bas à 'stabiliser' et un sens montée/descente à inverser et tout sera parfait).

    Philippe C.

    Je reviens vers vous au sujet de mon installation. J'ai pu dépanner en appairant sans aucune difficulté le récepteur indoor centralis à la Freebox Delta.
    En revanche, impossible d'appairer ma télécommande murale centralis rts. Celle-ci semble envoyer un signal (led sur la télécommande), entendu par le récepteur (led) mais pas d'action. Pour appairer, pression longue sur le bouton PROG du récepteur jusqu'à ce qu'il rentre en mode appairage. Côté télécommande, j'ai à peu près tout essayé (pression courte, 3s, longue..) mais je reste coincé. Une idée ?

    à défaut, il y a un deuxième volet dans la même pièce; Puis-je utiliser sa télécommande centralis pour commander les 2 volets en même temps ?
    Merci d'avance,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si vous possédez uns econd volet dans cette pourriez-vous faire un test en mémorisant la Centralis qui ne fonctionne plus avec ce volet, y arrivez-vous maintenant ?

    Bonne journée,

    Philippe C.

    bonsoir Thomas. Bon test en effet : j'ai pris la télécommande du volet de la porte et aucun problème pour l'associer au volet de la fenêtre à côté qui dispose de son propre récepteur. La télécommande fonctionne donc.
    je constate que le récepteur clignote après association.
    quand j'essaie avec l'autre récepteur centralis la même manipulation, il s'éteint au lieu de clignoter et ne s'apparie pas. Le problème viendrait donc de ce récepteur, mais il fonctionne correctement à partir de la Freebox Delta puisque je parviens à le commander à partir du Freebox Compagnon sur mon téléphone. Bizarre...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai l'impression que vous rencontrez un problème de code tournant. Arrivez-vous à mémoriser la télécommande du volet de la fenêtre à coté sur le volet de la porte qui pose problème ? Si oui, inversez les deux télécommandes.

    Bonne journée,

    anne T.

    Bonjour j'ai le meme problème. par contre le boitier 1 et la télécommande1 sert juste pour le volet1 dans la chambre1
    Dans la chambre2 j'ai aussi recepteur2 qui sert avec l'autre télécommande 2.
    la télécommande d'origine était HS (j'avais essayé en inversant les télécommandes la télécommande1 ne marchait plus alors que la 2 pouvait s'accorder avec le récepteur 2. pendant quelques temps j'ai utilisée les fonctions de secours ( le temps de récupérer une autre télécommande.
    AUjourd'hui avec la nouvelle télécommande lorsque que j'active la télécommande via le boitier nickel le led ok puis j'arrive à descendre le volet. mais plus à la remonter. et j'ai essayer la meme chose avec telcommande2 et cela fait la meme chose. j'ai fait le reset mais meme problème. est ce récepteur qui est HS? merci de votre éclairage..cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anne,

    Afin de comprendre d'où vient le problème, pouvez-vous mettre à la place du Centralis indoor RTS, un interrupteur montée/descente afin de voir si le monteur fonctionne en montée.

    Bonne journée,

    Philippe S.

    Bonjour, comment avez vous résolu votre problème ?il m'arrive une panne un peu près identique ,ma led programme reste allumé en permanence sur ma centralis indoor rts2 154183B02 et mon volet ne réagit plus
    Merci
    Pour info je ne trouve pas le même récepteur sur le net

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si votre Centralis est allumé c'est que la mémoire est ouverte. Quelle télécommande avez vous d'associé à ce centralis ?

    Bonne journée,

    Philippe S.

    Bonjour Gaëlle,ma centralis indoor est raccordé à une télécommande inis rts Et telis 4rts

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Donc si vous faites un appui 3s sur le prog du Centralis (voyant rouge allumé fixe) Puis que vous faites un appui bref sur le prog de la Telis 4, en ayant au préalable choisi le canal.
    Le voyant du Centralis doit clignoter et s'éteindre, pour indiquer l'ajout.

    Est ce que cela fonctionne désormais?

    Bonne journée,

    Philippe S.

    Pour faire cette manipulation dois-je déconnecter toutes les autres centralis qui sont elles en fonctionnement ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Non pas besoin chaque Centralis est indépendant et chacun a son propre bouton PROG.

    Bonne journée,

    Philippe S.

    Bon rien n'y fait, dès que je branche la phase et le neutre de ma centralis la led rouge s'allume.je pense que ma centralis est HS
    Merci de vos réponses
    PS je ne retrouve pas ce mdl sur le net ,y a t'il un mdl compatible à mon mdl 154183B02

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il s'agira de ce modèle, disponible auprès de professionnels revendeurs : Centralis Indoor RTS.

    Bonne journée,

    Philippe S.

    Merci, de vos réponses
    Bonne fin de journée

    Charles R.

    Bonjour, j'ai un récepteur Centralis RTS Indoor piloté par une télécommande smoove origin RTS. Pour ouvrir et fermer le volet avec le smoove il faut que le mette à 2 cm du centralis, dès que l'éloigne le signal radio ne passe passe pas. J'ai testé le smoove sur les autres centralis de la maison et il fonctionne correctement. J'ai déjà fait le reset du centralis et coupé l'alimentation sans succès. Est que c'est le module radio du centralis qui serait HS? Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    D'après ce que vous nous indiquez il semblerait en effet que celui-ci soit H.S.

    Bonne journée,

    Charles R.

    Merci Gaelle pour votre réponse.
    Cependant les volets ont été installés il y 2 ans et j'ai vu que la garantie du centralis est de 5 ans. Est ce que je peux demander à mon installateur ( Rollstores en Guadeloupe) de remplacer la pièce sous garantie?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Je vous confirme que le produit est bien sous garanti, il sera donc nécessaire en effet de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    jean-francois T.

    Bonjour, impossible d'actionner mon moteur de vr avec ce centralis indoor rts photo jointe , la led reste allumée en permanence en voulant reprogrammer l'émetteur , et rien ne se passe...je précise qu'il actionne le moteur par sa manoeuvre en pressant le bouton à côté du bouton PROG. Avez vous un avis sur la panne ? Merci

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre télécommande s'il vous plaît ?

    Bonne journée.