Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de variation possible module io 1822420

Je dispose d'une TAHOMA + 2 Variateurs 1822420 + 2 intérupteurs Smoove Lighting io' ref. 1822651A + 2 tfos 60W 24v IP67 0-10V - PWM. J'ai connecté l'ensemble comme il fallait et appairés mes interrupteurs aux variateurs et Tahoma. Je sais allumé et éteindre mes 2 circuits via les 2 intérupteurs et via mon app. TAHOMA mais ne sais pas faire de la variation. Pourriez-vous m'aider. La tension 0-10V en sortie des variateurs est à 0V et ne varie jamais. Merci à tous. Seb

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous me transmettre un schéma de câblage précis de votre installation ?

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Ci joint, schéma du montage

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Par rapport à ma question, il est apparu que les tfos que j'avais étaient des 60W 24v IP67 0-10V - PWMDA et non 60W 24v IP67 0-10V - PWM => protocole différent. J'ai remplacé les 2 tfos ...DA par des non DA et maintenant cela fonctionne, et ce même si SOMFY me précise que ces tfos 0-10V ne sont pas compatibles et qu'il faille prendre des 1-10V. Par contre, la variation de mes 2 circuits ne fonctionne que avec mon appli TAHOMA et Google HOME mais pas avec mes 2 interrupteurs Smoove Lighting io 1822651A (jsute du ON/OFF et pas de variation possible) ? SOMFY Belgique me précise que ces interrupteurs ne seraient pas compatible avec mes récepteurs alors qu'il est bien indiqué au niveau du site internet SOMFY FRANCE qu'ils le sont ?! Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? Merci beaucoup à la communauté.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    La variation est possible avec ce type d'interrupteur, il faut changer le mode de fonctionnement et le passer en Mode 2 comme indiqué avec la notice que vous avez eu avec l'interrupteur ou au lien ci-dessous si vous ne l'avez pas :

    Notice Smoove Lighting IO

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour Thomas, j'ai tout essayé durant des semaines avec ses 2 interrupteurs et ce sans succès. Je m'étais bien mis en mode 2. Somfy Belgique m'a précisé que ces 2 int. n'était pas compatible avec les varaiateurs et suivant mon insistance, ont contacté Somfy France qui n'ont pas répondu. J ai contacté moi-même Somfy France qui m'ont dit qui ne me répondrait pas car j'étais un particulier, averti toutefois (ingénieur depuis 20 ans) ...mais rien n'y a fait. J'avoue être un peu déçu de Somfy ... moi qui pensait qu'en mettant le prix j'aurai quelque chose de fonctionnel avec un réel SAV ;(

    Haut de page