Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Sonnerie avant les 3 bips de mise en marche?

Bonjour,
Depuis peu, lorsque que nous mettons l'alarme en marche, une sonnerie apparait avant les 3 bips habituels. Il me semble que cela peu signifier une pile faible ? Si c’est bien cela, comment savoir laquelle est ce ?

Floriane L.
Floriane L.

Floriane L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Généralement, ça signifie qu'un détecteur est en défaut: porte mal fermée, détecteur ne communique plus avec la centrale ou défectueux.

    Quel est le modèle de votre centrale ? Avez-vous un clavier lcd ? Une connexion par internet sur le transmetteur ?

    Bonne journée !

    Floriane L.
    Floriane L.

    Floriane L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    merci de votre réponse, lalarme est une protexiil avec clavier lcd. Lalarme n'est pas encore branchée par internet, mais elle va l'être dans quelques temps. Les piles n'ont que 1 an..

    Bonjour

    connectez-vous sur votre clavier en mode utilisateur après avoir appuyé sur la touche menu.
    puis tapez "6" et faites défiler les informations avec les touches "haut" et "bas". Vous trouverez qu'est-ce qui cloche !

    Bonne journée !

    Floriane L.
    Floriane L.

    Floriane L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour le réponse, je fais la manipulation ce soir

    Floriane L.
    Floriane L.

    Floriane L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir, lorsque je vais sur le programme 6, il s'agit seulement de notre historique d'activation et de désactivation de l alarme. Rien qui me dit pourquoi j'ai cette sonnerie avant la mise en marche de l'alarme.

    Bonjour

    Dans ce cas, il faut trouver l'élément défaillant :

    Supprimez un détecteur.
    Passez l'alarme sur "ON". Si les bips avant les 3 bips ont disparu, vous avez trouvé "l'intru". Sinon, réassociez le détecteur et recommencez l'opération avec un autre.

    Bonne journée !

    Haut de page