Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

re-coupler une smoove à un volet pour réglage fins de course ?

bonjour,

j'ai un moteur d'une autre marque auquel j'ai ajouté un module radio RTS.
Pour contrôler le volet, j'ai mis une télécommande smoove.
La fin de course haute était mal réglée (le moteur ne s'arrête pas seul une fois le volet remonté), j'ai voulu ajuster en suivant cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...
Hélas, il semble que tout ce que j'ai réussi à faire, ce soit de dé-coupler la smoove du module RTS car plus rien ne réagit aux appuis ^^

Mon volet est baissé en partie (et le vent se lève ><).
Le caisson est bien entendu refermé (sinon, c'est pas drôle...)

Tous les moteurs sont contrôlés par un seul disjoncteur, je ne peux donc pas effectuer la procédure de double coupure de courant (trouvée ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/0c8...)

Comment faire sans tout démonter ?

Merci d'avance,

Luunia
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    re,

    en fait, la smoove semble être en mode appui maintenu (je peux ouvrir et fermer de cette manière, ouf !)
    comment "finir" la programmation pour passer en mode impulsion ?

    EDIT : la smoove est repassée toute seule en mode impulsion (sans doute parce que je n'y touchais plus)
    et les fins de course sont désormais correctes oO

    je n'ai pas tout compris mais ça fonctionne (et j'ai vite ajouté mon moteur dans ma solution domotique, au cas où la smoove recommence à faire des siennes ^^)

    Luunia
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    bon, en fait non, ça ne va toujours pas : ce matin le moteur du volet ne s'arrête de nouveau pas.
    Que puis-je faire ?

    En plus, croyant que c'était réglé, j'ai associé 2 autres moteurs à la smoove :(

    Luunia
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    bonjour,

    je reviens à la charge, j'ai réussi à retirer mes autres volets de la telco smoove (qui ne contrôle plus désormais que le volet qui me donne du fil à retordre)
    le volet, pour rappel est équipé d'un moteur de marque quelconque et d'un module sans fil rts (https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...)

    j'ai essayé cette autre procédure, légèrement différente et plus simple : http://www.jeposemonvolet.fr/img/cms/2016/Re%CC%81ajust%2...
    mais pas mieux, on dirait que le bouton my n'enregistre pas les réglages

    que puis-je faire (si possible pas une raz) ?

    merci d'avance,

    Bonjour Luunia,

    La procédure de programmation des fins de course d'un moteur est propre à ce moteur, le récepteur et la télécommande n'ont rien à voir là dedans.

    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de ce moteur pour savoir comment sont gérés ses fins de course.

    Bonne journée,

    Luunia
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    ok merci, je vois
    je pensais qu'au moins le module sans fil avait un effet

    je vais demander au poseur alors

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