re-coupler une smoove à un volet pour réglage fins de course ?

bonjour,

j'ai un moteur d'une autre marque auquel j'ai ajouté un module radio RTS.
Pour contrôler le volet, j'ai mis une télécommande smoove.
La fin de course haute était mal réglée (le moteur ne s'arrête pas seul une fois le volet remonté), j'ai voulu ajuster en suivant cette procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...
Hélas, il semble que tout ce que j'ai réussi à faire, ce soit de dé-coupler la smoove du module RTS car plus rien ne réagit aux appuis ^^

Mon volet est baissé en partie (et le vent se lève ><).
Le caisson est bien entendu refermé (sinon, c'est pas drôle...)

Tous les moteurs sont contrôlés par un seul disjoncteur, je ne peux donc pas effectuer la procédure de double coupure de courant (trouvée ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/0c8...)

Comment faire sans tout démonter ?

Merci d'avance,

Luunia

    Réponses

    Luunia

    re,

    en fait, la smoove semble être en mode appui maintenu (je peux ouvrir et fermer de cette manière, ouf !)
    comment "finir" la programmation pour passer en mode impulsion ?

    EDIT : la smoove est repassée toute seule en mode impulsion (sans doute parce que je n'y touchais plus)
    et les fins de course sont désormais correctes oO

    je n'ai pas tout compris mais ça fonctionne (et j'ai vite ajouté mon moteur dans ma solution domotique, au cas où la smoove recommence à faire des siennes ^^)

    Luunia

    bon, en fait non, ça ne va toujours pas : ce matin le moteur du volet ne s'arrête de nouveau pas.
    Que puis-je faire ?

    En plus, croyant que c'était réglé, j'ai associé 2 autres moteurs à la smoove :(

    Luunia

    bonjour,

    je reviens à la charge, j'ai réussi à retirer mes autres volets de la telco smoove (qui ne contrôle plus désormais que le volet qui me donne du fil à retordre)
    le volet, pour rappel est équipé d'un moteur de marque quelconque et d'un module sans fil rts (https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...)

    j'ai essayé cette autre procédure, légèrement différente et plus simple : http://www.jeposemonvolet.fr/img/cms/2016/Re%CC%81ajust%2...
    mais pas mieux, on dirait que le bouton my n'enregistre pas les réglages

    que puis-je faire (si possible pas une raz) ?

    merci d'avance,

    Bonjour Luunia,

    La procédure de programmation des fins de course d'un moteur est propre à ce moteur, le récepteur et la télécommande n'ont rien à voir là dedans.

    Il faudra vous rapprocher du fabriquant de ce moteur pour savoir comment sont gérés ses fins de course.

    Bonne journée,

    Luunia

    ok merci, je vois
    je pensais qu'au moins le module sans fil avait un effet

    je vais demander au poseur alors