quelle fréquence radio émise en continu quand alarme désactivée

j'ai compris que les éléments de l'alarme, même désactivée, communiquaient entre eux en continu. Quelle est la fréquence radio utilisée

sabine F.

    Réponses

    Anonyme

    Quel système ?

    sabine F.

    Bonsoir Merci pour votre réactivité. Le système est le SOMFY PROTECT et Box Tahoma. Ma question précise est : quand je déconnecte le wifi et que je n'active pas l'alarme, le link clignote et doit chercher la connexion. J'ai lu sur la notice que les éléments (sirènes, détecteurs…) communiquaient en permanence. Mais communiquent-t-ils même alarme désactivée ?
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Bien sûr, tous les éléments communiquent avec le link alarme en Off.
    Ceci pour sécuriser les éléments contre un acte de mauvaise intention.
    Cela empêche entre-autre de neutraliser un élément alors que l'alarme est sur Off.

    Pour le savoir c'est simple, ouvrez l'un d'eux et l'alarme se déclenchera car elle comprendra qu'un individu cherche à neutraliser votre système.

    sabine F.

    bonjour,
    merci pour votre réponse mais les ondes radio ne sont pas aussi élevées que lorsque je branche l'alarme je suppose ?

    Anonyme

    Les ondes...? ou la fréquence ?
    Les ondes seront toujours les mêmes, de l'ordre du 100ème de mlW, 1000 fois moins que votre Smartphone.

    Les fréquences de communication restent également les mêmes, sinon, entre deux fréquences on pourrait neutraliser une sirène.

    sabine F.

    je parle des ondes. Si je comprends bien, alarme désactivée ou pas, les ondes émises sont les mêmes ? Je désactive le wifi quand je ne m'en sers pas.

    sabine F.

    Merci MC Bon dimanche

    sabine F.

    je reviens vers vous MC car les avis sont partagés apparemment. Voyez ci-dessous la réponse à une autre question du même genre que la mienne :

    Pour être clair:
    Tous émetteurs quels qu'ils soient et peut importe la fréquence et le protocole produisent des ondes par commande d'ordre, donc par un appui sur un bouton. sans appui ils sont inertes.
    Tous capteur/détecteurs quels qu'ils soient produisent des ondes de contacts relationnels avec l'équipement (s) auquel (s) il est attaché. Ces contacts sont cycliques, c'est à dire ~5mn = 10ms de contact.
    pour ex; un détecteur d'ouverture d'alarme enverra toutes les 5mn à la centrale son état. mais en cas d'ouverture de la porte il enverra un état immédiat.