Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif de mon détecteur de fumée

Bonjour,
J'ai installé deux détecteurs de fumée depuis 18 moins maintenant. Le DAAF 1 est installé au plafond du R+1 et le DAAF 2 est, quant à lui, installé au plafond du garage où se trouve mon TGBT. Depuis leur installation, le DAAF 2 émettait un faible son de façon très aléatoire, sans jamais que les fumée soient présentes dans mon garage. J'ai changé récemment la pile 9V par une autre haute gamme (Ultra life). Le son parasite a disparu. En revanche, il s'est déclenché au mois 3 fois en 24h et cela sans la moindre présence de fumée. Je l'ai déposé pour l'intervertir avec le DAAF 1 (R+1). Il s'est à nouveau déclenché en à peine 2h et toujours sans fumée...
A la lumières des éléments ci-dessus, avez vous une piste ou solution à ce défaut ?
Par avance, je vous remercie.
Cordialement,
--
Mohamed

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si vous l'avez déplacé et qu'il continue à déclencher sans raison, il est défaillant.
    C'est quelle référence ?

    Bonne journée.

    @Jean-Luc B.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    La référence est 2401323 acheté en ligne (boutique Somfy) le 30 janvier 2018.Je pense me rapprocher du SAV Somfy pour une prise en charge car il est encore sous garantie.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mohamed

    attendez ici ! Vous serez prochainement contacté par un Yellow pour la prise en compte du SAV.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mohamed,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DAAF soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique