Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif de mon détecteur de fumée

Bonjour,
J'ai installé deux détecteurs de fumée depuis 18 moins maintenant. Le DAAF 1 est installé au plafond du R+1 et le DAAF 2 est, quant à lui, installé au plafond du garage où se trouve mon TGBT. Depuis leur installation, le DAAF 2 émettait un faible son de façon très aléatoire, sans jamais que les fumée soient présentes dans mon garage. J'ai changé récemment la pile 9V par une autre haute gamme (Ultra life). Le son parasite a disparu. En revanche, il s'est déclenché au mois 3 fois en 24h et cela sans la moindre présence de fumée. Je l'ai déposé pour l'intervertir avec le DAAF 1 (R+1). Il s'est à nouveau déclenché en à peine 2h et toujours sans fumée...
A la lumières des éléments ci-dessus, avez vous une piste ou solution à ce défaut ?
Par avance, je vous remercie.
Cordialement,
--
Mohamed

  • Partager cette question

    Réponses

    @Jean-Luc B.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    La référence est 2401323 acheté en ligne (boutique Somfy) le 30 janvier 2018.Je pense me rapprocher du SAV Somfy pour une prise en charge car il est encore sous garantie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mohamed,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DAAF soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page