Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement IO compatible Tahoma

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème de fonctionnement de détecteurs de mouvement IO (réf 2401361) compatibles seulement avec Tahoma. J'ai acheté 2 détecteurs avec pour idée de programmer des smarts de manière à éteindre des éclairages si pas de mouvements devant les IO avec un temps programmé de non présence devant le détecteur.
Cela fonctionne, mais le problème est que ma smart est jouée toutes les 50 mm très exactement. (voir les captures d'écran prises).
J'ai mis un temps égal à 0 ou bien un temps égal à 10;15 mn. Rien ne change les smarts toujours jouées à intervalle de 50 mn.
Avez vous des solutions pour que les smarts ne soient pas jouées régulièrement.
Dans l'attente, cordialement.

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Attendez confirmation d'un Yellow mais je pense que c'est le fonctionnement normal.
    Qu'est-ce qui vous gêne ?

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet c'est le comportement “normal” de Tahoma.
    Je mets “normal” entre guillemets car je ne trouve pas cela très “smart”.
    Cela encombre inutilement les lignes du tableau de bord, ce qui peut-être dérangeant pour un puriste, mais ne perturbe en rien le bon fonctionnement de la programmation.
    Tahoma pourrait tout aussi bien ne pas faire figurer ces lignes tant qu'il n'y a pas eu un changement d'état de la condition d'entrée de la programmation smart, même si le test reste effectué en interne, peut-être pour des raisons de sécurité.
    Cette remarque a déjà été signalée à Somfy par le moyen du Somfy Lab depuis longtemps, mais rien n'a été fait dans le sens d'une modification.

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique