Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement IO compatible Tahoma

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème de fonctionnement de détecteurs de mouvement IO (réf 2401361) compatibles seulement avec Tahoma. J'ai acheté 2 détecteurs avec pour idée de programmer des smarts de manière à éteindre des éclairages si pas de mouvements devant les IO avec un temps programmé de non présence devant le détecteur.
Cela fonctionne, mais le problème est que ma smart est jouée toutes les 50 mm très exactement. (voir les captures d'écran prises).
J'ai mis un temps égal à 0 ou bien un temps égal à 10;15 mn. Rien ne change les smarts toujours jouées à intervalle de 50 mn.
Avez vous des solutions pour que les smarts ne soient pas jouées régulièrement.
Dans l'attente, cordialement.

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Attendez confirmation d'un Yellow mais je pense que c'est le fonctionnement normal.
    Qu'est-ce qui vous gêne ?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    En effet c'est le comportement “normal” de Tahoma.
    Je mets “normal” entre guillemets car je ne trouve pas cela très “smart”.
    Cela encombre inutilement les lignes du tableau de bord, ce qui peut-être dérangeant pour un puriste, mais ne perturbe en rien le bon fonctionnement de la programmation.
    Tahoma pourrait tout aussi bien ne pas faire figurer ces lignes tant qu'il n'y a pas eu un changement d'état de la condition d'entrée de la programmation smart, même si le test reste effectué en interne, peut-être pour des raisons de sécurité.
    Cette remarque a déjà été signalée à Somfy par le moyen du Somfy Lab depuis longtemps, mais rien n'a été fait dans le sens d'une modification.

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique