Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Détecteur de mouvement IO compatible Tahoma

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème de fonctionnement de détecteurs de mouvement IO (réf 2401361) compatibles seulement avec Tahoma. J'ai acheté 2 détecteurs avec pour idée de programmer des smarts de manière à éteindre des éclairages si pas de mouvements devant les IO avec un temps programmé de non présence devant le détecteur.
Cela fonctionne, mais le problème est que ma smart est jouée toutes les 50 mm très exactement. (voir les captures d'écran prises).
J'ai mis un temps égal à 0 ou bien un temps égal à 10;15 mn. Rien ne change les smarts toujours jouées à intervalle de 50 mn.
Avez vous des solutions pour que les smarts ne soient pas jouées régulièrement.
Dans l'attente, cordialement.

Philippe T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attendez confirmation d'un Yellow mais je pense que c'est le fonctionnement normal.
    Qu'est-ce qui vous gêne ?

    Bonne journée !

    Christian L.

    Bonjour,

    En effet c'est le comportement “normal” de Tahoma.
    Je mets “normal” entre guillemets car je ne trouve pas cela très “smart”.
    Cela encombre inutilement les lignes du tableau de bord, ce qui peut-être dérangeant pour un puriste, mais ne perturbe en rien le bon fonctionnement de la programmation.
    Tahoma pourrait tout aussi bien ne pas faire figurer ces lignes tant qu'il n'y a pas eu un changement d'état de la condition d'entrée de la programmation smart, même si le test reste effectué en interne, peut-être pour des raisons de sécurité.
    Cette remarque a déjà été signalée à Somfy par le moyen du Somfy Lab depuis longtemps, mais rien n'a été fait dans le sens d'une modification.

    Cordialement.