Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mon portail se réouvre avant fermeture complete?

Bonjour,
Voilà depuis ce matin lorsque je demande a mon portail de se fermer celui ci commence sa course et arrivé au 3/4 s'arrete brusquement avant de se réouvrir en plein donc pas moyen de le fermer. J'ai nettoyé les cellules regarder qu'il n'y avait aucun obstacle mais rien n'y fait c'est toujours pareil. Pour mieux comprendre je vous joint une video. En espérant que vous puissiez m'aider.
Cordialement

david B.
david B.

david B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si, il y a détection d'obstacle !

    Vérifiez moteur débrayé que le portail roule sans grincement ni point dur du bout des doigt sur toute sa longueur.
    Vérifiez l'écart pigon/crémaillère qu'il soit bien de ~1.5mm sur toute la longueur.

    Faites une RAZ et un auto apprentissage.

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai vérifié avec le moteur débrayé y a bien un point dur, l'écart crémaillière/pignon à l'air bon partout mais je vais vérifier avant.
    Pardon mais avant de faire un auto apprentissage qu'est ce qu'une RAZ?
    Merci

    Bonjour,

    En aucun cas, les dents de la crémaillère ne doivent toucher le fond des dents du pignon et inversement.
    D'où ce jeu à régler de 1,5 à 2 mm maxi.

    Pour le point dur, il faut déterminer s'il provient du déplacement du portail ou du pignon moteur.

    Éventuellement en cas de difficulté à cerner la cause, retirer le moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant la remise à zéro, il faut impérativement trouver la cause et supprimer ce point dur !

    A l'endroit du point dur, comment est réglée la crémaillère ?

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour,
    Merci MC, pour la crémaillière je regarde ça tout à l'heure quand je reviens du travail. Mais je vous tiendrez au courant.

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, et merci pour les informations, la crémaillere avait bongué du coup tout recontroler et ca marche de nouveau parfaitement.
    Merci
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ben voilà...Une affaire qui roule.
    n'hésitez pas à faire un contrôle général annuel, crémaillère, visite sous capot, etc...
    merci de votre retour et bon W.E.

    Haut de page