Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

pourquoi mon portail se réouvre avant fermeture complete?

Bonjour,
Voilà depuis ce matin lorsque je demande a mon portail de se fermer celui ci commence sa course et arrivé au 3/4 s'arrete brusquement avant de se réouvrir en plein donc pas moyen de le fermer. J'ai nettoyé les cellules regarder qu'il n'y avait aucun obstacle mais rien n'y fait c'est toujours pareil. Pour mieux comprendre je vous joint une video. En espérant que vous puissiez m'aider.
Cordialement

david B.
david B.

david B.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si, il y a détection d'obstacle !

    Vérifiez moteur débrayé que le portail roule sans grincement ni point dur du bout des doigt sur toute sa longueur.
    Vérifiez l'écart pigon/crémaillère qu'il soit bien de ~1.5mm sur toute la longueur.

    Faites une RAZ et un auto apprentissage.

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai vérifié avec le moteur débrayé y a bien un point dur, l'écart crémaillière/pignon à l'air bon partout mais je vais vérifier avant.
    Pardon mais avant de faire un auto apprentissage qu'est ce qu'une RAZ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En aucun cas, les dents de la crémaillère ne doivent toucher le fond des dents du pignon et inversement.
    D'où ce jeu à régler de 1,5 à 2 mm maxi.

    Pour le point dur, il faut déterminer s'il provient du déplacement du portail ou du pignon moteur.

    Éventuellement en cas de difficulté à cerner la cause, retirer le moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avant la remise à zéro, il faut impérativement trouver la cause et supprimer ce point dur !

    A l'endroit du point dur, comment est réglée la crémaillère ?

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Merci MC, pour la crémaillière je regarde ça tout à l'heure quand je reviens du travail. Mais je vous tiendrez au courant.

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci pour les informations, la crémaillere avait bongué du coup tout recontroler et ca marche de nouveau parfaitement.
    Merci
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    ben voilà...Une affaire qui roule.
    n'hésitez pas à faire un contrôle général annuel, crémaillère, visite sous capot, etc...
    merci de votre retour et bon W.E.

    Haut de page