Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème Ouverture/fermeture portail

Bonjour,
Depuis quelques temps, le moteur de mon portail battant evolvia,ne s'ouvre plus,
ou une fois ouvert quand je commande sa fermeture il ne se referme pas complètement, s'arrête et s'ouvre comme s'il y avait une détection d'obstacle avec les photocellules.
J'arrive à le refermer après plusieurs cycles d'ouverture/fermeture.
Dans un 1er temps j'ai démonté, nettoyé et remonté les photocellules mais pas de changement.
Le dysfonctionnement étant aléatoire, j'ai essayé de réinitialiser et cela à fonctionné pendant un certains temps.
Ces derniers temps, j'ai à nouveau eu le dysfonctionnement de manière systématique , en parcourant le forum je me rends compte que je ne suis pas le seul.
J'ai donc essayé de déconnecter la batterie de secours comme indiqué par d'autres utilisateurs, le problème semble résolu sans la batterie connecté mais dès que je la rebranche je rencontre les mêmes dysfonctionnements.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ses dysfonctionnements de manière pérenne, svp?
Vous remerciant par avance

Maxime B.

    Réponses

    Maxime B.

    Bonjour
    Il s'agit d un moteur de portail battant à bras de type evolvia,je l ai acheté en mai 2022
    Vous remerciant par avance

    Mesurez la tension de l'accu de secours.
    Je ne vois pas en quoi l'accu peut créer ce type de pb ?
    Où avez vous acheté ce moteur ? Dans le doute je ferais changer le boitier et/ou l'accu s'il est en court jus.

    Bonne journée à vous.

    Maxime B.

    Bonjour
    En complément d'information le dysfonctionnement est de retour avec la batterie de secours retirée,il faut d'une manière aléatoire au moins 3/4 cycles d ouverture/fermeture afin d'obtenir une fermeture complète du portail
    Vous remerciant par avance pour votre aide

    Maxime B.

    Bonjour
    Pour répondre à vos questions:

    • concernant la batterie je ne fais qu'un constat que ça amélioré temporairement mon problème, je ne suis en mesure de la tester
    • J'ai acheté la motorisation dans un Leroy merlin en mai 2022
    • Merci