Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Ouverture/Fermeture partielle volets par Alexa ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, impossible de commander une ouverture de mes volets à 80% à Alexa. La réponse est "l’appareil xxx ne prend pas en charge cette commande", alors que le curseur sur l’appli se met a jour avec le niveau d'ouverture du volet. Je précise que la commande d'ouverture/fermeture sans autre precision fonctionne toujours, et que l'ouverture partielle est toujours possible sur l’appli somfy, mais pas sur l’appli alexa (juste le curseur qui se met a jour).
J’ai essayé de dissocier/ reassocier la skill, idem...
Quelqu'un a le même problème ? Et surtout la solution ?!!!

Merci,
Celine

Celine G.
Celine G.

Celine G.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Céline

Vous n'êtes pas passé a la nouvelle version d'Alexa avec IA intégrée ?

Celine G.
    Celine G.

Celine G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Jacky,
    C’est possible... je n’ai rien fait, mais il y a des maj régulières. Vous pensez que c’est à cause de cela? Si oui, il faut que je fasse quoi pour revenir en arrière ?
    Merci pour votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Amazone a mis en ligne la nouvelle version le 26 mai 2026 d'où ma question.
    Je ne sais pas comment on revient en arrière.

Haut de page